Bonjour,
un chauffe eau plat 80l a été installé il y a peu de temps ( 1 moi à peu près).
Celui ci a 2 problèmes que l'installateur n'arrive pas à voir.
Il fuit ( fuite légère mais quand même ) à la sortie eau chaude. Le raccord diélectrique est bien installé. par contre il est installé avec de la pate et du chanvre ( est ce un problème ?)
l'autre problème est que l'eau reste chaude pour faire 2 douches. après elle devient tiède vois froide...
celui ci est en max.
de ou peuvent venir ces problèmes. je suis là pou répondre à vos quetions.
merci.
Bonjour,
Quelle est la marque de votre chauffe-eau ? Est-il bien réglé sur manuel et demande de chauffe complète ?
Ces chauffe-eau sont prévus pour fonctionner dès qu'il y a besoin donc si l'ancien ne chauffait que pendant les heures creuses, il se peut que si le nouveau est branché pareil, en fin de journée l'eau soit moins chaude.
Après tout dépend du temps passé sous la douche 😊.
Concernant la fuite je ne saurais pas vous dire.
Bonjour,
À ma connaissance tous les raccords diélectrique ont une porte plate, l'étanchéité doit donc se faire à partir de joint plat et non pas à la filasse et pâte.
Pour le problème de chauffe, je ne connais pas particulièrement en détail ce type de chauffe-eau mais ce genre d'appareil de nouvelle génération doit fonctionner en chauffe permanente 24/24h.
Si comme le suppose Nicolas 76910, que l'ancien système, si toutefois il y en avait un, relais (jour/nuit) pour fonctionner au tarif de nuit n'a pas été supprimé, le problème pourrait venir de ça.
Un installateur qui ne parviens pas à régler ni un problème de fuite ni un souci de fonctionnement du matériel, hormis si il s'agit réellement d'un dysfonctionnement interne à l'appareil et qui concernerait dans ce cas le fabricant, c'est inquiétant !
Cdlt.
Merci de vos réponses.
Il n'y a pas de contacteur jours/nuit.
On est 2, et la douche est normal, on y reste pas longtemps. Douche et vaisselle ça commence à refroidir.
C'est qu'il y a de la fillasse...je vais remplacer par un joint.
Bonsoir,
Rectification d'erreur de ma part, si le raccord diélectrique est du type acier/laiton (image jointe) il n'y a en effet pas de portée plate, l'étanchéité doit donc bien se faire à la filasse et pâte ou à défaut au téflon, contrairement aux modèles en composite par ailleurs préférable.
Cdlt.
Bonjour,
Quelle est la marque de votre chauffe-eau ? Est-il bien réglé sur manuel et demande de chauffe complète ?
Re,
Vous n'avez pas répondu à mes questions 😇
J'en ai un Sauter Guelma 80l dans une location de vacances pour 2 personnes et aucun de nos vacanciers ne s'est plaint d'un manque d'eau chaude. Ces chauffe-eau sont censés s'adapter au rythme de vie des habitants et comme nous c'est aléatoire du fait que les utilisateurs changent très régulièrement, on le laisse en manuel et au maximum du réglage (4 douchettes sur l'écran).
Membres en ligne
Membre(s) : Clem44
Visiteurs non identifiés : 34