Question technique : Pression aléatoire + surpresseur

Question technique : Pression aléatoire + surpresseur

avatar - salim95100
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 22/06/2015 à 13h47
Bonjour

J'ai une question assez technique et complexe. Je souhaite alimenter en eau ma maison de deux étages par le conduit d'eau d'arrivée de la fontaine du village.
Parfois l'eau arrive avec une forte puissance, parfois j'ai un filet d'eau et parfois rien du tout.
J'ai installé un surpresseur l'année dernière pour alimenter avec une pression constante la maison quoiqu'il arrive. Ca a bien marché pendant 2 semaines mais un jour, surement du à une forte pression d'arrivée, tout à "exploser" fuit à l'intérieur de la pompe.
Du coup soit cela peut du à la qualité de la pompe soit du à la puissance forte de l'eau. La pompe ayant aspiré en même du cela a du faire pas bon ménage.

Auriez vous une solution a proposé ? Je pensais à un régulateur de pression d'eau en amont de la pompe. Qu'est ce que vous en penser ? est ce que cela peut marcher ? N'aurait il pas un conflit entre l'aspiration de la pompe et la régulation du régulateur, sauf si le regulateur va que dans un sens, non ?

Dans l'attente de votre aide car même à Leroy Merlin et Casto personne n'a su me répondre

Merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 22/06/2015 à 15h12
Bonjour,

Lorsque la pression et/ou le débit d'arrivée d'eau de ville sont très irréguliers comme c'est le cas ici, la seule solution est de passer par une bâche intermédiaire ou réserve d'eau placé entre l'arrivée et le surpresseur. Un simple réducteur/régulateur de pression n'est pas du tout conçu pour pallier à ce genre de situation. Encore faut-il avoir la place de pouvoir stocker un tel équipement.

@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42030
le 22/06/2015 à 15h14
coucou

je pense qu'effectivement, un réducteur de pression monté en amont est dans un premier temps la chose la plus utile et la plus facile a installer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 188