Bricoleur du Dimanche

Questions sur mecanisme chasse d’eau et rallonge évier (cuisine)

avatar - boblemoche
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/01/2010 à 18h45
31/01/2010 à 18h45
Salut, J'ai quelques problème de plomberie en ce moment dans ma cuisine et dans mes toilettes. Avant d'appeler quelqu'un j'aimerai essayé de réparer ca seul. Mon premier problème concerne la chasse d'eau. La chasse n'est plus étanche et à des problèmes pour se remplir , une fois qu'on l'a tiré elle ne se remplit plus toute seule mais faut la secouer pour qu'elle s'active. Donc j'ai vu que le mécanisme pouvait se changer facilement mais j'ai un doute sur la compatibilité. Mes WC ne me semble pas être classique, la chasse d'eau s'active par une pognée sur le coté gauche et pas par un bouton que l'on trouve généralement au dessus au milieu. Par ailleurs l'arrivé d'eau se situe en bas a gauche. Je voulais savoir si je pouvais prendre n'importe qu'elle système ou il faut un modèle compatible ? En ce qui concerne ma cuisine , j'aimerai la refaire et déplacer l'évier. Suis je obligé de devoir refaire la plomberie (chalumeau , tuyau en cuivre etc...) ou existe-t-il des systèmes: de rallonge , flexible pour connecté l'arrivé d'eau chaude/froide ailleurs (j'aimerai déplacer mon levier d'environ 4 m) sans passer par la case soudure et chalumeau. Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
31/01/2010 à 20h07
31/01/2010 à 20h07
d'ordinaire, ce que l'on vend, c'est pour une action par le couvercle, mais rien ne t'empêche de ne changer que le joint, et regarde y de plus près, il arrive que ce soit ton vieux flotteur (si tu en as un) qui gène le mécanisme (il te suffit de tordre la tige pour régler le problème)

Pour déplacer ton, évier de 4m, il existe des raccords sans soudure, trés fiable.
(mais rien de telle qu'une bonne soudure)
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
01/02/2010 à 11h54
01/02/2010 à 11h54
Bonjour
Il éxiste des robinets flotteurs avec l'arrivée en dessous du
réservoir !
Pour l'évier c'est vrai qu'il vaut mieux mettre des tuyaux rigides fixés au mur que de laisser des flexibles trainer
derrière les meubles !
Cordialement JMM

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par vboyle

avatar - vboyle
Petite nouvelle
Message(s) : 5
24/03/2010 à 08h28
24/03/2010 à 08h28
Bonjour, J'avais des problèmes avec une vieille chasse d'eau, quand j'ai ouvert le bac, c'était un flotteur...le problème venait du joint que j'ai d'abord changé, après le flotteur ne faisait plus sont effet alors avec 15€ j'ai changer la chasse d'eau. Edit modo : Lien supprimé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 88