Bricoleur du Dimanche

Raccord cuve et robinets thermostatiques

avatar - Aurelmouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
14/08/2009 à 10h11
14/08/2009 à 10h11
Bonjour à tous,

ma maison est équipée d'un chauffage central au fioul, avec des radiateurs régulés par un thermostat pour TOUTE la maison. Il est situé dans le séjour, où se trouve également une cheminée à insert.

2 questions :

- Je viens de récupérer une cuve en métal de 1000l. Mais elle n'a qu'un bouchon sur le haut et 2 robinets de vidange je suppose. Est ce que je peux tout simplement plonger deux flexibles dans la cuve par le haut et les relier à un truc de décantation qui ensuite va dans le bruleur ?

- Robinets thermostatiques. Lorsque le thermostat se déclenche, il déclenche le circulateur qui balance l'eau chaude ds ts les radiateurs en mode ON OFF. Or je ne veux pas chauffer dans toutes les pièces (chambre innocupée ou ma chambre) de la meme manière. De plus, avec la cheminée, le thermostat ne se déclenche pas tt le tps et donc pas d'eau dans les autres radiateurs... Comment faire ? Est ce que mettre des robinets th seraient la solution ? Ainsi le circulateur marcherait mais les robinets couperaient l'arrivée si temp trop chaude ? Ma maison est de plein pied, sur 100m². Le circulateur est obligatoire ?

Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
15/08/2009 à 10h41
15/08/2009 à 10h41
il faut a mon avis deporter ton thermostat dans la piece ,ce qui evitera le probleme du non declenchement lorsque la cheminée fonctionne.
ensuite pour les chambres inocuppées installe un thermostatique sur les radiateurs.
en aucun cas tu ne peux couper le circulateur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54