Bricoleur du Dimanche

RADIATEUR FONTE BRUILLANT ET AVEC FUITE

Par faboo

avatar - faboo
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/10/2009 à 13h55
17/10/2009 à 13h55
Bonjour, 2 problèmes: 1er problème: après une purge de l'air des radiateurs en début de saison d'hiver il reste des bulles bruyantes dans le radiateur. Comment les évacuer? 2 ème problème: j'ai une espèce de valve sur le haut du radiateur. j'ai ouvert le bouchon et j'ai appuyé avec un tournevis pour faire ce que je pensais être une purger par le haut. La dite valve ne se ferme plus et fuit. j'ai serré le bouchon, ca tient, mais la valve ne se ferme pas. quelqu'un a une idée? voir la photo !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/10/2009 à 14h40
17/10/2009 à 14h40
bonjour,
la valve est en fait un purgeur automatique, il y a dedans un flotteur et un pointeau. Lors du remplissage, l'eau chasse l'air, l'installation se rempli, l'air est dans la cuve du purgeur, et sort par la sortie ou il y a le bouchon, le flotteur interne remonte avec l'eau et le pointeau vient boucher le trou une fois toute l'air chassée.
Voyez si vous avez de l'eau qui coule encore par le trou.
Sinon changez le
pour info, le bouchon doit toujours être dévissé, mais pas enlevé pour empêcher la crasse de l'obstruer.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par faboo

avatar - faboo
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/10/2009 à 22h37
19/10/2009 à 22h37
je ne peux pas desserrer le bouchon car l'eau sort !!! est-il cassé? j'ai appuyé légèrement à l'intérieur sans forcer...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
20/10/2009 à 06h41
20/10/2009 à 06h41
Bonjour
En appuyant dessus le flotteur s'est certainement mis de travers, il faut re essayer d'y appuyer dessus pour voir s'il veut bien se remettre droit, et bien il faut mettre un récipient dessous et éponger l'eau passée passer a côté tout en ayant pris soin de mettre des serpillères!!
Si après avoir enlevé le bouchon tu ne vois plus la petite pointe, reste plus qu'a le changer direct!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10