bonjour,
photo 1 : vue général du radiateur
photo 2 : vue de la réduction et de ce qui semblerait être un semblant de purgeur, mais...
photo 3 : ce n'est pas un purgeur mais un robinet de vidange
photo 4 : coude d'équilibrage
photo 5 : robinet
sur la photo 1, on voit les tuyauteries, si et seulement si, le tuyau du haut est connecté sur une canalisation verticale venant du bas et/ ou partant vers le plafond (distribution en parapluie) vers le point haut (comportant un purgeur automatique), alors posez un niveau sur celui du haut qui amène l'eau chaude dans le radiateur par le robinet, la bulle du niveau monte dans le sens inverse du radiateur (donc vers la colonne montante), c'est bon, vous n'avez pas besoin de purger, cela doit se faire automatiquement.
si ce n'est pas le cas, là il faut purger par le purgeur d'air (quand il est présent) à défaut il faut desserrer légèrement, j'ai bien dis légèrement, l'écrou de jonction entre le robinet et le radiateur, et ce, chaudière à l'arrêt, attention : un jus noir, salissant et nauséabond ! donc mollo !
dites- nous tout !
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.
On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!