Bricoleur du Dimanche

rajout d’un robinet pour lave-linge

Petit nouveau
Message(s) : 9
23/01/2011 à 16h23
23/01/2011 à 16h23
Bonjour j'ai comme projet de rajouter une arrivée d'eau dans mon garage, afin de brancher un lave linge, pour ce faire je dois installer un robinet auto-perforant sur le tuyau d'alimentation de mes toilettes, puis percer le mur mitoyen ( 30 cm)a mon garage et enfin de mettre un tuyau type PER entre les deux robinets, la distance entre les 2 robinets est de 8 mètres. Ma question est la suivante: Ce projet est_il réalisable et fiable????

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
23/01/2011 à 17h50
23/01/2011 à 17h50
Bonjour.
C'est effectivement bricolage (possible mais pas terrible) :
* je n'aime pas les robinets auto-perforants (surtout sur tuyauterie Ø10 habituellement Attention ! )!
* La sortie de ce robinet sera en 20/27 (à moins que tu ne l'achètes en réseau pro), d'où réduction etc…
Peux-tu mesurer le diamètre de ton tuyau ? cela orienterait les solutions…
@+

Par chris49

Bricoleur
Message(s) : 76
23/01/2011 à 19h18
23/01/2011 à 19h18
bonsoir , pas d'arrivée d'eau dans ton garage ? et pour ta vidange ?
Petit nouveau
23/01/2011 à 19h34
23/01/2011 à 19h34
merci pour vos réponses le diamètre du tuyau est de 15 mm, concernant la vidange , j'ai un puisard juste derriere le mur !
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
23/01/2011 à 20h06
23/01/2011 à 20h06
Suite…
Bon, ce doit être du 14 [16 peu probable] + peinture + difficulté de la mesure ? c'est mieux que 10 !!! mais à vérifier quand même Oui .
Je te propose de couper l'eau Rigole puis un petit bout du tube cuivre Explose de rire et d'insérer, après décapage et polissage du tube (finition au papier de verre TRES fin ou à la laine d'acier) (peut-être plus facile à préparer avant de couper) un té automatique du genre de la photo jointe.
Comme c'est un té égal tu pars dans la même dimension (Ø extérieur 14 [16 peu probable]) en traversée de mur (n'oublie pas de laisser du jeu, et même de protéger la traversée avec un tube plastique). Généralement, pour mettre du PER dans un raccord automatique Attention ! , il y a une petite bague qui évite l'écrasement du tube par le joint torique.
Selon les températures les plus basses de ton garage, isole (ou non) ton tuyau.
Pour confirmer l'observation de Chris, pense au siphon pour ne pas avoir de remontée d'odeurs depuis le puisard Triste !
Salut !

Images jointes :

Petit nouveau
23/01/2011 à 20h36
23/01/2011 à 20h36
merci de ta réponse graindsel, tu me donnes un sacré coup de main, merci!!!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clqvn

Visiteurs non identifiés : 37