Bricoleur du Dimanche

Recycler les arrivée/évacuation d’eau d’un bidet pour un lave-linge

Par tcyrill2

avatar - tcyrill2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/02/2009 à 20h12
07/02/2009 à 20h12
Bonjour,

J'ai dans ma salle de bain, un vieux bidet dont je ne me sers pas et je comptais 'recycler' les arrivée/évacuation d'eau de ce dernier pour installer un lave-linge...

Je demande donc conseils pour faire ceci dans les meilleures conditions. Que faut-il prévoir ? Quelles difficultés puis-je rencontrer ? Quels matériaux utiliser ?

Dans l'attente de vos réponse, par avance merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/02/2009 à 21h36
07/02/2009 à 21h36
bonsoir,
un bidet comporte deux arrivées d'eau : une froide et une chaude, il faudra pincer, ou bouchonner, ou supprimer l'arrivée d'eau chaude.
L'eau froide d'un bidet est en diamètre un peu inférieure qu'un LL, mais bon, il ne sera pas pénalisant (vous pouvez cepandant avoir des petits coups de bêlier selon la longueur de la canalisation).
L'évacuation des eaux usées est en 32 pour un bidet et en 40 pour un LL, et là c'est préférable de la mettre en 40 pour éviter la remontée du tuyau à cause de la pression de la pompe à la vidange, de plus la hauteur de la partie verticale (avec siphon le plus bas possible prés du sol) doit se trouver autour de 70 cm.
cordialement
PS Attention ! de ne pas mettre la prise de courant dans le volume enveloppe de la baignoire ou de la douche Tututut ! ainsi que dans le volume de protection 60 cm du bord extérieur de la baignoire.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/02/2009 à 21h57
07/02/2009 à 21h57
faites un plan de vos canalisations EFS/ EU/ electrique et la place du LL
EFS Eau Froide Sanitaire
EU Eaux Usées
et passez le sur le forum
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par tcyrill2

avatar - tcyrill2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/02/2009 à 22h04
07/02/2009 à 22h04
Merci pour la rapidité de la réponse Sourire

Au vu de la réponse, une nouvelle question me vient Euh !

Est-ce qu'il est possible de combler la différence de diamètre pour l'évacuation en augmentant la dimension de la partie verticale du tuyau Confus

Pourquoi me direz-vous ?
Eh bien, parcequ'il sagit d'un appartement en résidence et que je n'ai accès qu'à une courte partie du tuyau d'évacuation Mouais...

Donc je viens de penser à ce que je marque au dessus, pensant qu'en augmentant la dimension de la partie verticale, le problème de pression à l'évacuation serait moins importante avec une dimension plus importante (1m par exemple) !? mais je n'y connais rien Yeux au ciel comme j'ai pu le marquer dans un autre post, je me qualifie de bricoleur du 10ème dimanche du mois Grand sourire

Merci d'avance Sourire

PS : merci pour la précision sur le positionnement de la prise électrique, mais ayant une connaissance qui exerce dans l'électricité générale, il m'a signalé qu'il n'y avait pas de problème pour ceci. Merci quand même d'y avoir pensé Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/02/2009 à 13h16
08/02/2009 à 13h16
bonjour,
n'avez- vous pas une partie de vidange horizontale en 40 qui serait accéssible, ce serait mieux pour vous.
Faites une photo du derriére de votre bidet, peut- être que celui ci est en fin de canalisation.
Votre baignoire, votre lavabo, le bidet se trouvent disposés comment ?
brancher votre LL en 40 sur du 32 avec une réduction la plus prés du bas (sans oublier le siphon), c'est possible, mais ce n'est pas le top, de plus une chute verticale de 1 mètre n'est pas recommandé, il faut tourner autour de 70 cm sans trop d'excés (80 est limite aprés la pompe du LL ne remonte plus l'eau, ce sont des ailettes et non des palettes).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74