Bonjour a tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum, je vais faire de mon mieux :-) !
J'ai une petite cuisine a refaire dans laquelle j'aimerais remplacer mon évier et ajouter un branchement et une évacuation pour lave vaisselle.
J'ai 2 tuyaux cuivre en arrivée (eau chaude / froide)
Pouvez vous m'aider a valider ma démarche ?
- Je pense qu'il faut que j'ajoute un T pour l'arrivée d'eau froide pour l'alimentation du lave vaisselle.
- Je peux brancher directement l'évacuation du futur lave vaisselle sur le futur siphon pour eviter le travail sur l'évacuation?
Concernant le T pour dupliquer l'arrivee d'eau froide. De quel materiel ai je besoin ? (joints, quel type de T? pince de serrage ? ...)
Merci beaucoup !!!
Faf.
ps : Les photos ci dessous
Installation actuelle (avant depose):
Apres depose
Salut,
Il existe tellement de modèles de tés que l'idéal c'est de faire un croquis de ton installation en indiquant que l'écrou sur le cuivre est en 15x21 et celui du flexible d'évier en 12x17.
Tu te rends ensuite dans n'importe quelle GSB pour avoir le té correspondant.
Pour l'évacuation de la machine il te suffira de faire tourner le manchon sur lequel se trouve la tétine si son orientation n'est pas bonne, découper au cutter l'extrémité et serrer le flexible d'évacuation avec un collier serflex.
A noter que cette tétine dispose normalement d'un joint caoutchouc qui sert de clapet anti-odeurs. Il ne faut donc pas le changer ou découper la partie centrale.
Bonjour,
Pourquoi un té ? Suffit de poser un robinet d'arrêt de machine à l'extrémité du cuivre d'arrivée d'eau froide. Il serait peut-être bon aussi de poser un bouchon sur l'extrémité du second tube d'eau chaude situé à côté.
L'évacuation peut se faire à partir du PVC verticale existant situé également à coté et après avoir coupé sous le coude pour supprimer la partie horizontale et s'assurer de la présence d'un siphon en partie basse.
Sinon, possibilité de brancher l'évacuation au niveau du siphon de l'évier si il y a une tétine prévu pour ça, ce que l'on ne voit pas bien sur la photo.
En images jointes.
1/ Bouchon d'obturation diamètre 15/21 ou éventuellement 20/27 à voir...
2/ Robinet d'arrêt machine
3/ exemple de prise (tétine) de machine sur siphon d'évier si il y en a une !
5/ joints fibres plats
4/ exemple de dispositif de vidange classique machine à reconstituer au niveau du pvc existant si pas possible de raccorder sur le siphon en l'absence de tétine.
PS: inutile de sortir l'ordinateur pour le calcul du serrage des raccords ni de clé dynamométrique 😂 serrage modéré au feeling à la clé plate ou à molette au choix comme d'habitude et joints fibres plats pour l'étanchéité des raccords.
Cdlt.
Merci à tous pour vos réponses, et désolé en effet je m'étais trompe de forum 😅, merci cjupiter pour la modif!
Merci Legosantrique, et peut être que je me suis mal exprimé ou je n'ai pas bien compris la réponse mais mes 2 photos sont de la même installation avant et après dépose. Du coup je n'ai qu'une arrivée d'eau chaude et une arrivée d'eau froide que j'utiliserai pour mon futur mitigeur/evier et le lave vaisselle. D'où le fait de poser un té (ou n'importe quoi qui me permet de passer d'une arrivée d'eau froide à 2).
Merci Brico30 également, je vais procéder comme cela.
Et encore merci pour vos réponses rapides, ca fait plaisir !!
Faf
bonjour
prévoyez 2 vannes d'arrêt sur vos canalisations sanitaires, comme cela le jour où vous voudrez changer la robinetterie vous ne serez pas obligé de couper l'eau dans toute la maison.
salutations
Bonjour Fafounet,
Pardon, effectivement c'est bien moi qui n'ai pas porté suffisamment d'attention entre la situation avant et après comme le précisaient bien les photos.
Cdlt.
Bonjour,
Pour l'eau froide vers le lave-vaisselle, ce qui est pratique c'est ce genre de robinet sur lequel on branche le robinet sur le dessus ce qui permet de débrancher le lave-vaisselle sans couper l'évier.
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 24