Bricoleur du Dimanche

Remplacement robinet radiateur en fonte

avatar - pierre75018
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/01/2011 à 17h48
06/01/2011 à 17h48
Bonjour, Dans mon installation de chauffage (chaudiere gaz) j'ai un radiateur dont le robinet pour gerer l'intensité du chauffage qui tourne dans le vide. Ce qui fait que cette piece est chaude au detriment des autres. Est il difficile de le remplacer facilement sachant que je suis un vrai débutant. Merci par avance,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
06/01/2011 à 18h12
06/01/2011 à 18h12
Bonjour;
c'est peut être tout simplement la tête en bakélite qui tourne dans le vide donc HS ,il faut l'enlever et avec une clé plate vérifier si la fermeture du robinet fonctionne ,sinon si le robinet est à remplacer ,il faut vider le chauffage ,démonter les raccords ,cote tuyaux et radiateur {la il faut une clé spéciale pour démonter le cône } refaire les joints a la fillasse avec pâte à joints ou au Téflon ,graisser les parties coniques pour remonter le radiateur ,remettre en eau en purgeant tous les radiateurs remettre la pression 1bar 1,5 bar environ . mais vérifier d'abord la tête.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
06/01/2011 à 19h29
06/01/2011 à 19h29
bonjour
si vous ne vous sentez pas capable de résoudre le problème dans la journée,
la solution alternative est de limiter le débit du retour.
il y a un robinet de retour en bas du radiateur.
on dévisse le bouchon et il se trouve une encoche de tournevis ou une clef allène.
resserrer pour réduire la température.
cela permet d'attendre les beaux jours et prendre sont temps pour bien faire la réparation.
cela est valable surtout si les radiateurs sont en circuits collectif.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15