Bonjour à tous.
Nous utilisons une baignoire dont les robinets ainsi que la douchette sont posés sur le tablier de la baignoire.
Ces robinets deviennent dangereux car il y a de grosses variations de température et mon épouse s'est même brûlée assez gravement.
J'aurais souhaité remplacer ces robinets par un mitigeur doré également et en conservant la douchette. Est-ce possible ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
En cas de difficulté de travailler avec les clés plates, possibilité de se servir de clés à molettes, il en existe des petites et moyennes et aussi pince multiprises.
Il est certain que c'est du travail manuel, pas spécialement ä la portée d'intello ou de bricoleur ayant deux mains gauches 😆 mais pas impossible à réaliser.
Cdlt.
Merci legosanstrique.
J'ai réussi à tout démonter et à installer les deux robinets. Par contre je n'ai pas trouvé de robinets en équerre et les robinets droits viennent donc très près du tablier de la baignoire d'où difficulté pour mettre le raccord flexible que je vais poser ce matin.
D'autre part, je n'ai pas encore reçu les caches pour boucher les trous de la baignoire mais je pense que je vais avoir un problème car les trous sont situés juste en face des arrivées cuivre et donc des robinets d'arrêt.
Merci encore. Je vous tiens au courant.
Re,
Merci pour ces retours d'infos. J'avais effectivement suggéré les robinets d'équerre pour pallier à ce genre d'inconvénient. Possibilité en fonction de la place disponible de poser des coudes laiton soit en sortie de ces robinets soit avant ces robinets à voir car il faut éviter que les flexibles fassent des boucles trop prononcés au risque de plier et/ou forcer sur leur raccords sertis.
Cdlt.
Autre petite précision : les coudes avec la partie femelle à écrou libre sont plus facile à positionner mais encore faut-il effectivement en trouver ...
C'est terminé, hormis les bouchons que je n'ai pas encore. Et cà marche !
Oui, il serait peut-être judicieux de mettre des coudes laiton car ça force tout de même un peu.
Merci encore legosanstrique pour vos bons conseils et votre patience.
Très bonne journée.
C'est terminé, hormis les bouchons que je n'ai pas encore. Et cà marche !
Oui, il serait peut-être judicieux de mettre des coudes laiton car ça force tout de même un peu.
Merci encore legosanstrique pour vos bons conseils et votre patience.
Très bonne journée.
Re,
Bravo pour avoir essayé puis réussi 👍
Bonjour à tous.
rando m'avait conseillé de baisser la température du chauffe-eau, ce que j'essaie de faire en ce moment.
Sur la notice, rien n'est indiqué pour baisser cette température. Je suppose que le réglage s'effectue avec un tournevis en choisissant les points 1 à 5 mais je ne sais pas à quelle température correspondent ces points. J'ai vu qu'il était raisonnable de régler à 55-60° C. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Bonjour Gerardo66,
Actuellement il est au maxi (5) il faudrait faire un essai en positionnant la flèche entre 3 et 4, si pas assez chaud le mettre sur 4 mais jamais au maxi (5)
Sans thermomètre de contrôle, un test simple consiste à pouvoir laisser les mains sous l'eau chaude en écoulement sur un puisage jusqu'à la limite du supportable, au delà cela signifie que la température est trop élevée.
Cdlt.
Bonjour et merci legosanstrique pour vos bons conseils habituels. Je vais mettre tout cela en pratique.
Bonne fin de journée.
Bonjour.
La position entre 3 et 4 semble convenir et c'est quand même super chaud. Personnellement je ne supporte pas mais je crains le chaud.
A voir à l'usage.
Bonjour.
La position entre 3 et 4 semble convenir et c'est quand même super chaud.
Bonsoir Gerardo66,
Si c'est encore un peu chaud essayer sur 3.
Réduire la température c'est non seulement éviter un risque de brûlure notamment pour les enfants et aussi pour les adultes et cela permet également d'entartrer deux fois moins son installation y compris le cumulus.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 55