Bricoleur du Dimanche

Robinet d’Arrêt Gaz de Ville

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
14/04/2008 à 18h17
14/04/2008 à 18h17
bonjour,

[Photo !!]

toujours pour la rénovation de ma cuisine, mon robinet d'arrêt du gaz de ville ne se trouve pas au dessus du plan de travail. La canalisation arrive par le sol et se termine par une vanne située à 60cm du sol.

Comme on peut le voir sur la photo, il y'a aussi un tuyaux qui part vers la gauche.....il se termine par un bouchon.

J'aimerai faire remplacé cela par une canalisation qui arrive jusqu'à hauteur du plan de travail, une vanne d'arrêt à ce niveau la, aprés la vanne la canalisation redescend sous le plan de travail et c'est là que j'accroche le tuyaux souple.

la question : connaissez vous quelqu'un de serieux en Région Parisienne pour faire cela ? L'entreprise doit elle avoir une habilitation spéciale ou dois-je faire appel obligatoire à GDF ?

merci Cool

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
16/04/2008 à 11h15
16/04/2008 à 11h15
bonjour,

est il possible de faire le montage suivant :

visser un tuyaux Gaz De Ville FLEXIBLE sur le coude que l'on voit en bas de la photo. Mettre une vanne d'arrêt à l'autre bout du Flexible, ressortir de la et repartir sur un flexible qui s'accroche sur la plaque de cuisson.

merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 12h39
16/04/2008 à 12h39
Bonjour.
Tu envisages donc de faire par toi-même ? pas de problème puisque c'est une installation après compteur, mais je te recommande alors un soin extrème.
Ton idée ? Pas terrible, mais sûrement possible (quoique on a droit à 2m maxi en flexible).
Je te propose plutôt de placer ton robinet (ou un nouveau si le tien n'est pas ROAI) en sortie du coude, avec un raccord femelle-femelle (dont au moins un tournant) et des joints type gaz.
Si tu tiens à déporter ton ROAI (est-ce vraiment nécessaire ?), trouve quelqu'un qui te prépares un morceau de tube cuivre avec des collets brasés à l'argent (brasures fortes) après enfilage des écrous. Après tu n'as plus qu'à mettre en place avec des joints type gaz, et deux colliers muraux.
Comme pour l'électricité, pense à la sécurité : ferme le gaz avant de démonter, et aère !
A bientôt si besoin !
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
16/04/2008 à 14h54
16/04/2008 à 14h54
Bonjour Graindsel,

rassures toi : durant toute la durée des travaux dans ma cuisine, le Gaz est fermé au compteur .

Je sais que mon idée n'est pas terrible (merci Sourire ) mais je cherche une solution que je peux mettre en oeuvre moi même et je n'ai pas trouvé dans le commerce de tube de cuivre à raccorder Triste

en fait pour obtenir mon Taux Zéro un contrôle pour l'habitabilité a du être réalisé, et c'est dans le rapport que j'ai lu que le robinet devait être facilement accessible : là ou il se trouve il va y'avoir des caissons de cuisine équipée et je n'ai pas encore mesuré mais il me semble que c'est le four qui va se retrouver devant le robinet => donc robinet inaccessible !!

C'est quoi ROAI ? Comment savoir si mon robinet est bien ROAI ?

Concernant le Tube Cuivre que tu me proposes, a qui dois-je m'adresser pour cela ?

De plus je me pose la question....ca va poser problème que la conduite de Gaz (que ce soit en Flexible ou en Cuivre) se trouve derrière le Four ??

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 18h50
16/04/2008 à 18h50
Suite...
Voici l'explication du ROAI : c'est écrit sur le robinet. Attention, il y a un sens (bon, d'accord, à l'envers il ne marchera pas...).
Pour le tube cuivre avec des raccords brasés type gaz, je suppose que n'importe quel plombier professionnel sait le faire, même s'il ne s'est pas fait agréer : l'agrément n'est nécessaire que pour les réseaux avant compteur, ou par certains constructeurs qui en font une condition avant de signer un marché de travaux.
Nos amis plombiers du forum peuvent-ils donner leur avis ?
Quand à la proximité entre le fond du four et le tuyau de gaz, il suffit de quelques centimètres, comme ceux que tu laisseras pour ne pas ramollir ton tuyau d'évacuation en PVC... Je suppose que tu as fait attention à ce détail quand tu as commandé ton plan de travail (comment ça, 55cm ??? Rigole ).
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
17/04/2008 à 11h25
17/04/2008 à 11h25
salut,

merci pour les explications ROAI, je vais verifier cela.

Mon plan de travail fait 68CM de Largeur il me semble, donc je dois avoir de la marge pour décaler les caissons du mur Clin d\'oeil

par contre le tuyau d'evacuation n'existe plus .....de même pour les tuyaux de cuivre pour l'eau. sur ce mur je n'aurais plus que je tuyaux de Gaz qui vient du sol et va au plan de travail => celui qui va vers la gauche sur la photo est appelé aussi à disparaître.

Y'a t-il des mesures de diamètre à prendre pour la commande du tube cuivre avec raccords brasés type Gaz ?
cette solution implique que j'enlève le coude ?

(j'ai mis ce topic dans Bricolage parce que je ne savais pas que cela concernait les plombiers )

OK, je n'avais pas été suffisamment attentif, je te transfère...


A++ et encore merci à toi GrainDsel
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
17/04/2008 à 14h05
17/04/2008 à 14h05
merci du transfert Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
17/04/2008 à 18h12
17/04/2008 à 18h12
bonsoir attention tu as 4 mal facons emboiture . sur l'autre depard gaz collet battu sur le cuivre ,emboitages du 14 dans le 16au coude sur pc idem si modif du devras un certificat qualigaz et responsable de toute l'instalation ne bidouille pas avec le gaz voir un pro qui a la qualification gaz tu seras tranquilles salut

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
17/04/2008 à 18h35
17/04/2008 à 18h35
bonsoir,

j'avoue que je n'ai pas tout compris.

il y'a des mal façons dans l'installation, mais si j'enlève tout et que je refais depuis le premier coude (celui boulonné) c'est bon ?

merci de m'aider et de me dire ce que vous pensez de la proposition de GrainDsel.
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
20/05/2008 à 15h40
20/05/2008 à 15h40
bon un plombier est passé pour me faire un devis.
y'en a pour 150 € pour repartir de l'arrivée principale, enlever toute l'installation existante et mettre un ROAI dans un meuble.

Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2008 à 16h53
20/05/2008 à 16h53
Bonjour.
"A vue de nez" cela ferait environ 2h de travail plus 50€ de fournitures : des plus raisonnable, je pense. Garde son adresse dans ton carnet des bonnes Top !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
20/05/2008 à 17h16
20/05/2008 à 17h16
okay merci je vais dire ok alors je pense.

tu avais disparu ces derniers temps Graindsel ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
20/05/2008 à 17h42
20/05/2008 à 17h42
bonjour le prix est correct pour une remise aux normes Top !

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51