Bonjour, a tous voila le problème, j'ai un robinet flotteur complétement " 😶 une nouvelle fois" calcairisé.
J'ai commencer par regarder en magasin, j'ai bien vu a l'œil qu'il y aurait un problème de diamètre de raccordement, et en me renseignement l'on me répondais que la partie qui se relie a l'alimentation à l'eau était normalisé. C'est a dire 15/21 ou 3/8, je me souviens plus en faite sur l'étal du magasin il y avait bien qu'une seule taille.
Or en ce qui me concerne le diamètre fileter fait 26.5 mm, il me faut un robinet flotteur de ce diamètre pour le visser au robinet d'alimentation. Alors comme on s'exprime en pouce ans cette affaire la, est ce que quelqu'un pourrait me dire avec certitude quel type de robinet prendre ?
Ca devrait être du 3/4 ? Je pense ?
Meri de m'avoir lu, j'attends vos réponses.
Salut,
Peux-tu nous montrer une photo de ton flotteur lorsqu'il est installé sur le réservoir et une autre pour que l'on voit le réservoir avec un peu de recul..?
Il n'existe pas de robinets flotteurs en 20x27 (3/4") pour un usage domestique. Ce que t'a dit le vendeur est exact.
Bonjour,
3/8 pouces ne correspond pas à du 15x21 mais à du 12x17 c'est à dire le diamètre standard pour tous les robinets d'arrêt et flotteur de WC classiques, normaux.
Bonjour voila pour les photos.
Je suis incapable de les insérer dans le texte je les ai mis en pièces jointes.
Non point de vue taille je me souvenais plus de la taille dans mon post, que j'ai trouvé en rayon, tout ce que ma dit le vendeur est que la taille mis en rayon, et qui était l'unique taille, " je ne pouvait pas faire d'erreur, parce que la taille était normalisé".
Or j'ai déjà acheter un robinet flotteur, par le passé en 3/8, dont je viens de retrouver la boite, et l'embout de raccordement d'alimentation est bien sur trop petit.
Oui merci de ta réponse Legosentrique, c'est ce que m'a dit le vendeur, mais comme je l'ai dit à Brico30, j'ai retrouver un ancien achat en 3/8, et c'est pas la solution. Je me souvenais plus de la taille exacte.
Or l'embout d'entrer de mon robinet flotteur fait bien 26.5 mm, comme le montre la photo de mon premier post. J'ai pas pris le diamètre intérieur.
Bonjour,
26,5 mm correspond à du 20/27 (3/4) de pouce, or comme il n'existe pas de robinet flotteur dans cette section de raccordement, il va falloir raccorder un ensemble flotteur de 12/17 (3/8) par l'intermédiaire de réduction 20/27-12/17.
bonjour
quand on change le robinet, on démonte tout l'ensemble.
Là vous mesurez le filetage du robinet, mais la partie intérieure, celle qui se trouve dans la cuve.
Il faut dévisser le robinet extérieur du raccord (qui traverse la paroi du réservoir de chasse).
salut
Re,
Pour le remplacement de ton robinet flotteur suit le mode d'emploi dans l'ordre de la photo.
Une foi déposé n'importe quel robinet du commerce se vissera en lieu et place de celui-là..!
Ne pas oublier le joint plat du robinet d'arrêt s'il n'est pas compris dans le pack. A noter que certains robinet ont un siège en téflon qui remplace le joint plat. Inutile de serrer comme une brute.
Merci de ta réponse Logosantrique , en fait un type de raccord comme celui la :
https://www.castorama.fr/reduction-laiton-male-20-27-3-4-femelle-12-17-3-8-/3540730010957_CAFR.prd
Bonjour LOiseau,
Oui une réduction c'est bien comme ça, il en existe de multiple selon le type de raccordement.
Mais ce que je ne comprend pas non plus et comme l'a d'ailleurs fait remarquer également l'ami Tazmania, c'est que généralement lorsque l'on remplace un ensemble complet de robinet flotteur, c'est depuis le robinet d'arrêt à l'extérieur du réservoir que l'on doit se raccorder et non pas depuis la partie mâle en 20/27 que l'on vois avec le pied à coulisse à l'intérieur ! En tout cas je n'ai jamais procédé comme ça !
Oui bonjour et merci de ta réponse Brico30, j'avais déjà penser a cette éventualité de changer le robinet d'arrêt .
Seulement je viens de vérifier : la partie en rouge ne se solidarise pas du reste du robinet d'arrêt, on ne peut pas le desserré. Et la partie bleu est, elle aussi, serti dans l'ensemble du robinet, impossible de le démonter, mis a part a la scie a métaux..
Je vais tenter le raccord de Legosantrique, pour commencer. J'espère que ca vas marcher
bonjour
avant de tout couper/casser, mettez un bon coup de clé à molette sur l'écrou chromé du robinet d'arrêt (qui est surement collé par le temps qui passe.
Une fois décollé ça va tout seul.
changez le joint fibre entre le robinet d'arrêt et le raccord du robinet flotteur.
salut
Bonjour LOiseau,
Oui une réduction c'est bien comme ça, il en existe de multiple selon le type de raccordement.
Mais ce que je ne comprend pas non plus et comme l'a d'ailleurs fait remarquer également l'ami Tazmania, c'est que généralement lorsque l'on remplace un ensemble complet de robinet flotteur, c'est depuis le robinet d'arrêt à l'extérieur du réservoir que l'on doit se raccorder et non pas depuis la partie mâle en 20/27 que l'on vois avec le pied à coulisse à l'intérieur ! En tout cas je n'ai jamais procédé comme ça !
J'ai pas besoin de remplacer l'ensemble chasse d'eau de mon wc, j'ai juste a trouver la bonne taille d'un nouveau robinet flotteur qui m'avait déjà posé problème. Comme je vous l'ai montrer sur la photo j'ai acheté un robinet 3/8 il y'a des années . Le reste fonctionne très bien.
J'ai déjà eu a le faire depuis l'année 2012, date a laquelle j'ai moi même posé ce nouveau wc, qu'il a fallu changer a cause du calcaire, la ou j'habite c'est vraiment hyper calcaire, et j'ai beau nettoyer le robinet flotteur au vinaigre blanc rien ni fait, il ne fonctionne plus.
Ce que je comprend pas du tout c'est que tout le monde me dit qu'un robinet flotteur est en 3/8 "normalisé" et pas le mien, j'ai acheté ce wc avec l'ensemble chasse d'eau déjà installé et je me retrouve avec un raccord exotique, mais bon je n'y connais rien du tout, pourtant j'avais trouver un robinet de la bonne taille, apres avoir acheter le robinet que j'ai en main, il y'a des années a Leroy Merlin, la ou j'avais acheté ce Wc..
bonjour
avant de tout couper/casser, mettez un bon coup de clé à molette sur l'écrou chromé du robinet d'arrêt (qui est surement collé par le temps qui passe.
Une fois décollé ça va tout seul.
changez le joint fibre entre le robinet d'arrêt et le raccord du robinet flotteur.
salut
Non je n'allait pas me faire violence alors que la solution raccord me semble la plus mécanique.
Re,
Quand on regarde l'ensemble d'un robinet flotteur quelque soit la marque, on observe bien le long filtage mâle 12/17 en laiton qui traverse le réservoir et vient se raccorder sur le robinet d'arrêt extérieur lui aussi en 12/17.
Si le raccord existant sur le robinet d'arrêt est bloqué, il faut utiliser une bonne clé à molette et tirer un peu dessus, on obtient jamais rien sans le moindre effort !
Si vous voulez vous économiser "l'effort" de tout remplacer jusqu'au robinet d'arrêt extérieur, vous démonter la même pièce d'un flotteur neuf et vous raccordez comme le prévoyé.
Pardonnez moi de vous dire que vous semblez bien chercher à vous compliquer un peu la vie, non !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 52