Bricoleur du Dimanche

Robinet qui fuit..

Par SLOY78

avatar - SLOY78
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/03/2020 à 09h20
26/03/2020 à 09h20
Bonjour J'ai le bouton d'un radiateur qui fuit, je vous mets une photo de l'engin, je n'ai aucune idée de comment le démonter ? avez vous une idée ? Et une fois démonté ça va être pire ou je peux essayer de resserrer quelque chose ? d'avance merci ! guillaume

Images jointes :

robinet2.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
26/03/2020 à 10h53
26/03/2020 à 10h53
Salut,
Surtout ne t'aventures pas à démonter ce robinet. Sauf erreur de ma part le chauffage semble être collectif et dans ce cas tu n'as pas le droit de toucher à l'installation. Il faut voir le syndic qui fera intervenir le service entretien.
Si tu crées une inondation ne compte pas sur ton assureur pour te couvrir..! Ca tourne pas rond là-dedans

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par titouille

avatar - titouille
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/03/2020 à 11h53
26/03/2020 à 11h53
Merci pour votre response. Oui il s’agit d’un chauffage collectif dans un immeuble. J’imagine bien les risques, mais je suis dans une situation compliquée (long à expliquer...). La procédure pour faire disparaître la fuite du côté de l’écrou de la purge (si c’en est une - voir photo), serait-elle de dévisser cet écrou (vieux et peint) un peu pour laisser sortir l’air? Merci beaucoup!
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
26/03/2020 à 15h13
26/03/2020 à 15h13
titouille a écrit :

...La procédure pour faire disparaître la fuite du côté de l’écrou de la purge (si c’en est une - voir photo), serait-elle de dévisser cet écrou (vieux et peint) un peu pour laisser sortir l’air?..


Re,
Ce n'est certainement pas en dévissant un raccord que l'on réduit une fuite.. Ca tourne pas rond là-dedans
La photo que tu as postée ne montre aucune fuite. Il sera donc difficile de donner une solution qui soit sans risque.
Quant à purger de l'air je n'en vois pas la raison, ce type de chauffage collectif est conçu pour se purger automatiquement à partir du dernier radiateur situé en point haut de l'installation. Ça ne semble pas être le cas..!
Essaie de poster une image moins floue et indique où se trouve cette fuite.

Rappel : tu dois signaler cette fuite au syndic ou à son représentant.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par SLOY78

avatar - SLOY78
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2020 à 07h56
27/03/2020 à 07h56
Titouille je crois que tu réponds pas à ton sujet mais au miens lol
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53