Bricoleur du Dimanche

Robineterie indémontable !!! à démonter

avatar - GilouBricolo
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/12/2010 à 18h24
19/12/2010 à 18h24
Bonjour, J'ai des robinets qui ne ferment plus, ils tournent mais l'eau passe encore. J'espère qu'il ne s'agit que de joints à remplacer. Tous les professionnels me proposent de tous remplacer et même de casser le mur pour atteindre ce qu'ils ont besoin d'atteindre. Facture super salée au gros sel et même poivrée. Alors qu'il est tout à fait possible que ce ne soit qu'un joint à remplacer. Seulement je n'arrive pas à demonter les robinets entièrement pour accéder aux joints. J'ôte l'enjoliveur d'un premier écrou, puis le volant du robinet - la partie qu'on tient dans la main et qui tourne normalement - et là je tombe sur un autre écrou qui est encerclé par un pièce cylindrique trop près de l'écrou pour que je puisse utiliser une clé pour dévisser cet écrou ! La photo sera plus claire. Jene vois pas comment faire, aucune chance avec une clé, une clé à pipe, une clé anglaise, une pince croco , ni même une clé à griffe. J'ai l'impression qu'il me faut l''outil du fabricant. Or impossible de savoir le modèle, la marque etla fabriquant des robinets. Aux vues la photo ou des photos, savez-vous comment m'aider ? Eventuellement, j'ai d'autres photos par mail si vous demandez. Merci Gilles

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
19/12/2010 à 19h25
19/12/2010 à 19h25
Bonsoir,
Peut être avec un tournevis que l'on frappe avec un petit marteau jusqu'à faire tourner l'écrou
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/12/2010 à 19h41
19/12/2010 à 19h41
Bonjour.
Peut être qu'il faudrait essayer de démonter la plaque qui vous cache démontable de la robinetterie et vous découvrirez je pense le système pour dévisser .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
19/12/2010 à 21h56
19/12/2010 à 21h56
Bonsoir,

idem pour moi, la plaque démontée ce doit être plus facile d'accès. Mais perso, ce type de robinet je ne répare même pas, je change.

C'est plus rapide, à peine un peu plus onéreux et surtout bien plus sûr.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
20/12/2010 à 16h46
20/12/2010 à 16h46
comme tertov la plaque dois ce retire mai change car si tu n est pas outiller pour passer l alésoir sur les sièges du robinet cela risque que le joint ne fasse quand même pas l étanchéité a+

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50