Bonjour à tous,
C'est une bricoleuse débutante en détresse qui s'adresse à vous.
Je suis devenue proprio d'une maison il y a presque un an, tout allait bien sauf depuis quelques semaines, quand j'ai remarqué que certains joints du carrelage du sol des WC paraissaient humides.
Je m'alerte de plus en plus car aujourd'hui une odeur se dégage de cette pièce et donc je pense que j'ai affaire à une fuite au niveau de la canalisation ou d'un joint dans le toilette qui doit humidifier les joints du sol...
Le problème étant que ce sont des WC suspendus, encastrés dans un genre de coffrage avec du carrelage/faïence +joints et qu'ils n'y a aucun accès au réservoir et aux tuyaux (voir photos).. je ne pense pas que la fuite soit énorme mais il faut bien réparer...
Que dois je faire? Tout casser? Appeler un plombier directement?
J'ai vu qu'il y avait des grosses vis pour tenir le WC au mur, je peux dévisser ça pour avoir un accès? Comment faire?
J'aimerais me débrouiller seule et surtout ne pas faire de conneries..
Je vous joins des photos pour que vous puissiez voir l'installation..
Merci pour vos informations ! Bonne journée !
bonjour,la maison est elle recente ou la pose du wc suspendu est elle assez recente,voir si vous pouvez faire intervenir une garantie soit decenale ou vice cache , enfait si vous intervenez sur le probleme vous ne pourrez vous retourner contre personne,ensuite derriere l assise au demontage si vous le faites il y a 2 tuyaux un gros pour l evac du wc un pour la liaison reservoir et cuvette ,si la fuite est entre la cuvette et le mur c est souvent d un de css tubes que vient le problemes ,par contre il vous faudra un kit complet (petit et gros tuyau)pour reparer car il faut les couper a des longueurs bien precises pour etre bien etanche ,slt
Bonjour, merci pour la réponse !
La maison est vieille et aucune idée de l'installation ou des travaux de ce WC.
L'ancien propriétaire ne m'a donné aucune facture etc.. je vais regarder si ça peut rentrer dans les vices cachés
Bon ça me semble compliqué comme travaux quand même pour moi seule.
Merci des conseils
Bonsoir,
Je ne connais pas votre niveau d'évaluation en bricolage mais sachez que ce genre d'intervention n'est pas à la portée de tout le monde car il va sûrement falloir casser pour voir ce qu'il se passe derrière.
Faite faire plusieurs devis par des plombiers différents car de l'un à l'autre le tarif peut varier du simple au double voire au triple.
Cdlt.
Bonjour,
Le dessus de l'habillage ne se retire pas du tout ? On ne voit pas bien mais sur votre première photo on pourrait croire que c'est un couvercle.
Si vraiment il n'y a rien de démontable, il va falloir casser un morceau de l'habillage. Si c'est le cas, c'est le moment de réfléchir à faire une trappe d'accès !
Non, le dessus ne se retire pas du tout. Je ne comprends pas que ceux qui ont fait les travaux n'aient pas pensé à effectivement laisser un accès pour ce genre de problème..
Ok bon merci pour vos conseils, je vais devoir effectivement faire appel à quelqu'un !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11