Bricoleur du Dimanche

soudure ou raccord rapide.

Par testa

avatar - testa
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/02/2011 à 13h41
23/02/2011 à 13h41
Bonjour Je souhaite refaire un coin douche. J'ai une arrivée eau chaude et froide en cuivre diamètre 12 ainsi qu'une évacuation d'eau placée le long d'un mur et je suis obligé de réaliser un soubassement sur une certaine distance. Mais voulant limiter la hauteur de ce soubassement je souhaite refaire une partie de l'installation d'eau pour rapprocher ces tuyaux du sol. J'avais pensé utiliser les raccords rapides bien pratique que l'on trouve de nos jours. Un vendeur de chez L.M. préconise plutôt une bonne soudure à l'étain car plus sûre pour les éventuelles fuites. Est ce vraiment indispensable de réaliser des soudures? L'utilisation de raccord rapides est-elle sujette a caution? Je précise que la modification sera sous le soubassement et non intégrée dans un mur. Si vous avez une certaine expérience dans ce domaine, Je suis preneur de conseils avisés et vous en remercie par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/02/2011 à 16h52
23/02/2011 à 16h52
Bonjour.
Si vous vous sentez capable et que vous ayez le matériel pour faire une soudure étain ,c'est mieux que des raccords qui risquent ,de fuir eux un jour ou ,peut être jamais .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/02/2011 à 18h51
24/02/2011 à 18h51
bonsoir.
Pour votre souci, je vous conseille de souder soit en brasure tendre, donc à l'étain et une bonne lampe à souder minimum.
Sinon une brasure forte sera plus costaude, mais il faudra un bon gros chalumeau sur butane ou propane, ou un oxyacétilénique.
cordialement...

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
25/02/2011 à 09h48
25/02/2011 à 09h48
les raccords avec bagues si tu la bien serrer il ne peut pas perdre .
soudure prend de l argent mou c est + costeau

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 261