Bricoleur du Dimanche

Température de fusion

Par max216

avatar - max216
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/04/2008 à 20h22
03/04/2008 à 20h22
je suis en train de réaliser un montage et dans celui-ci j'utiliser un tuyau: celui qui relie la bouteille de gaz à la gazinière (il est bleu avec des rauyures blanches) et je voudrais avoir à quelle température il commence à fondre. Sa température de fusion est elle en dessous de 120°C car je n'arrive pa a trouver sa composition. LE seule moyen serait d'essayer pour le voir mais avez vous une idée avant que je m'en procure un comme ca je pourrais faire voluer mon montage. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
03/04/2008 à 20h42
03/04/2008 à 20h42
Bonjour Max et bienvenue sur ce forum.

Je suppose que tu parles d'un flexible de gaz Clin d\'oeil. petite question, pour moi ce genre de flexible est blanc avec des rayures bleus (juste pour confirmer que l'on parle bien de la même chose).
Le matériau utilisé pour les flexible de gaz est en général un caoutchouc synthétique, propre à l'industriel qui le produit.
Première chose, le caoutchouc ne fond pas, il brûle, se détériore mais ne fondra pas. Sans rentrer dans des explications qui m'attireraient des moqueries Grand sourire, en gros le caoutchouc est un plastique thermodurcissable, il ne fondra pas mais possède une température de transition vitreuse basse qui lui permet la souplesse qu'on lui connaît. Or le problème des matières plastiques qui ont une température de transition vitreuse basse est que leur température de détérioration est aussi basse (il n'y a pas de proportionnalité exacte mais une certaine logique). Donc à 120° C, je ne sais pas ce que tu souhaite faire passer dedans, mais un test sur une relative longue période (genre une semaine) me semble nécessaire Clin d\'oeil

J'espère avoir pu t'aider.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par max216

avatar - max216
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/04/2008 à 21h13
03/04/2008 à 21h13
oui, on parle bien de la meme chose , jai inversé les couleurs. Ok, c'est ce qu'i l me semblait, mai il n'apparraitrait de trou comme si on poser un fer a souder dessus. pour info C'est de l vapeur d'eau qui va passer dedans.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/04/2008 à 08h55
04/04/2008 à 08h55
bonjour,
pour de la vapeur, il faut savoir le temps que la vapeur va passer dans le tuyau, et aussi et surtout la pression de la vapeur --> il faut savoir que l'on a pas toujours de la vapeur à 100° --> plus vous montez en pression et plus la vapeur est chaude(formule de Regnault) pour l'info : la pression maxi est de 196 bar. Si vous utilisez une cocotte minute, la vapeur saturée sort au alentours de 105/ 110 °.
C'est pour vous faire une décolleuse à papiers peints ?
:!: inutile de vous rappeler que ça brule !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 73