Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/12/2018 à 11h50

temps de chauffe ballon 30l

Bonjour

Dans mon studio il a été installé un ballon de 30l(ce qui est léger) ,ma locataire me dit qu'elle a de l'eau chaude pendant 5 minutes seulement,pouvez vous me confirmer ce que je pense à savoir,que les 30l sont vite utilisés avec la douche qu'elle prends.

A savoir que la personne à côté à le même studio avec un ballon de 30l,et n'a pas de soucis(c'est un garçon) douche plus rapide à mon avis :o).

J'ai contrôlé le ballon,il n'y a pas de soucis,de plus il n'a qu'un an,et aussi vérifié le robinet cuisine et sdb,pour voir si ça n'était pas l'olive de la douchette qui empêchait l'eau chaude d'arrivée,mais non puisque je l'ai positionnée sur 38° et elle arrive,à votre avis combien mets de temps un ballon de 30l, pour rechauffer en marche forcée?

Pensez vous que je suis dans le vrai?,pensez vous à une panne,j'ai un cap d'electricien mais je ne suis pas plombier;

Grand merci à vous.

Claude.
citer répondre

Liste des réponses

le 14/12/2018 à 15h20
temps de chauffe ballon 30l
salut

le Garçon qui et a coté il doit se laver que ce qui se voit non ? la figure et les mains

pour une personne il faut au moins un ballon de 50 l

30 l c'est bon pour un évier
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 14/12/2018 à 16h19
temps de chauffe ballon 30l
Si le ballon alimente tous les points d'eau, je partirais plutôt sur 75 l pour une personne (douche, lavages des mains, vaisselle,... + "perte" dans les tuyauterie avec l'eau qui y refroidi).

citer répondre
le 14/12/2018 à 17h44
temps de chauffe ballon 30l
Re

Ca confirme ce que je pense,le mec qui a fait l'installation a voulu faire des économies c'est un nul,du coup je pense que de le laisser en marche forcé tout le temps serait le mieux qu'en penses tu? car pour l'instant je ne vais pas changer le ballon.
Merci :o)
citer répondre
le 14/12/2018 à 18h14
temps de chauffe ballon 30l
bonjour : Pour un studio, pour une personne un chauffe eau de 30 litres peut convenir.

Elle vous dit qu'elle a de l'eau chaude pendant 5 mn, ça veut dire qu'elle laisse couler en continu.... ce qu'il ne faut pas faire, on nous le rebache.

Il faut économise l'eau qui est un bien précieux ainsi que l'électricité.

Lorsqu'on prend sa douche, on se mouille entièrement, ça ne prend pas longtemps, on arrête le robinet, on savonne, et ensuite on rice, là non plus ça ne prend pas longtemps.

Rest e le problème des cheveux longs la plupart du temps avec les filles. Elles mettent beaucoup de shampooing et ça mousse pendant 2 heures et elles font couler de l'eau tant et plus.

Je loue à des étudiants, j'ai eu des parents qui m'ont averti que leur fille gaspillait l'eau. Je leur ai dit que le chauffe eau contenait 50 litres, et que si on ne laissait pas couler en continu, on n'avait pas de problème.

Il faut leur dire aussi qu'il vaut mieux faire la douche en premier et la vaisselle ensuite, ou alors attendre un moment.

Si on part de l'eau froide, un chauffe eau de 30 litres doit mettre 30 mn maxi pour remonter en température.

Certains sont sans limite, ils auraient un 100 litres, ils l'épuiseraient, sauf qu'un 100 litres s'il ne fait que 2000 watts, il va lui falloir facilement 2 heures pour remonter en température.

Et aussi il y a la question de place, s'il faut mettre un gros chauffe eau dans un studio, ça ne va pas être pratique.

Votre cas n'est pas isolé. On nous rabache les économies d'eau et d'énergie, mais on voit beaucoup de gens complètement imperméables et qui refusent de comprendre.

J'ai un petit logement avec un 30 litres, et ça va. Il y a un robinet avant le chauffe eau, et je le réduis un peu pour que ça ne coule pas trop fort, car les nouveaux mitigeurs très pratiques par ailleurs sont toujours ouverts à fond.

Essayez de réduire un peu le réducteur de pression, et aussi le débit, ce sera déjà ça,

Et expliquez lui qu'il est inutile de faire couler à fond alors qu'à moitié ça suffit, et ils s'y retrouveront avec la conso d'eau et d'élec.

Quant on pense que c'est la crise et qu'on voit comment font certains...

A la campagne j'ai un chauffe eau 15 litres, 1200 watts, je le sais, je ne me prive pas, mais ne fait pas couler plus d'eau que nécessaire, on prend des douches, on attend un peu entre chaque douche, et on n'est jamais à cours ainsi.

La résistance ne peut pas maintenir la température si le robinet est ouvert à fond en continu.

Il y a aussi ceux qui ont l'habitude des chaudières à gaz chez eux, et ça c'est terrible, ils ont l'habitude d'ouvrir à fond pour que la chaudière démarre, et ils font pareil avec un chauffe eau électrique.

Tant que ce sont les parents qui paient, ils refusent de comprendre, et c'est toujours la faute du propriétaire.

Vous pouvez lui dire qu'avec un chauffe eau plus grand, si on épuise l'eau chaude, il faut attendre deux plombes pour que ça remonte en température alors que là en demi heure en partant de l'eau froide ça doit être bon.

Soit elle comprend le système et change les habitudes, soit elle prend un studio avec un gros chauffe eau de 150 ou 200 litres, et là, elle comprendra à réception de la facture.
citer répondre
le 14/12/2018 à 20h59
temps de chauffe ballon 30l
salut

un chauffe-eau de 50 litres pour 3 personnes Top !

faut pas être a la " bourre " pour aller se laver alors
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 15/12/2018 à 00h43
temps de chauffe ballon 30l
bonjour, il vaudrait que tu ailles sous la douche avec elle pour lui prodiguer les conseils donner par notre ami bricodi
citer répondre
le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
le 15/12/2018 à 07h48
temps de chauffe ballon 30l
bonjour, Quelle sécurité ? Il faut mettre un gros chauffe eau de 100 litres ou plus pour une seule personne dans un petit studio ? pour qu'il puisse mieux gaspiller (ce qu'on nous déconseille à longueur de journée).

Et puis, on trouvera que c'est trop cher. la locataire n'a qu'à faire une grosse quantité de nourriture, en manger un peu et mettre le reste à la poubelle aussi....

Lorsqu'elle bossera et si elle devient propriétaire, elle comprendra toute seule. L'abondance, c'est derrière nous, qu'on se le dise. Donc on fait attention. Le gaspillage appauvrit.

La propreté n'est pas proportionnelle au nombre de litres tirés ni gaspillés.

On n'est pas prêt de sauver la planète avec de tels états d'esprit.

Quant aux réponses grivoises, elles en disent long sur la mentalité des gens.
citer répondre
le 15/12/2018 à 09h25
temps de chauffe ballon 30l
bricodi a écrit: :
bonjour, Quelle sécurité ? Il faut mettre un gros chauffe eau de 100 litres ou plus pour une seule personne dans un petit studio ? pour qu'il puisse mieux gaspiller (ce qu'on nous déconseille à longueur de journée).

Et puis, on trouvera que c'est trop cher. la locataire n'a qu'à faire une grosse quantité de nourriture, en manger un peu et mettre le reste à la poubelle aussi...
0

Salut

Sécurité ? non ! CONFORT , un locataire paye = il a des droits . Depuis quand un propriétaire a t-il le droit de gérer la manière de vivre de ses locataires ?






citer répondre
c'était un poisson d'Avril
le 16/12/2018 à 04h34
temps de chauffe ballon 30l
bonjour, On proportionne les équipements à la taille du logement, et là on est dans un studio.

Si on veut s'adapter "aux besoins du locataire", il faudra changer de chauffe eau à chaque locataire.

Un écolo voudra un 15 litres pour ne pas trop dépenser, un autre voudra un 150 litres pour pouvoir tirer de l'eau sans limites. C'est du n'importe quoi.

Et lorsqu'on loue un logement, on doit tout regarder, pas seulement la déco, mais aussi l'exposition, les équipements et choisir le logement où tout convient le mieux. Surtout que dans pas mal de villes, il y a pléthore de logements et que les candidats locataires ne savent plus que choisir tellement ils en voient. Si tu a besoin d'un fourgon, n'achète pas une twingo.
citer répondre
le 17/12/2018 à 22h35
temps de chauffe ballon 30l
Bonsoir

Désolé pour cette réponse tardive mais je rentre seulement de l'étranger, et j'ai déjà un message de relance :o(Merci pour ce long plaidoyer :o),je suis ENTIEREMENT d'accord avec tout ça :o).

Maintenant j'essaie de comprendre malgré tout je voudrais être certains de ne pas passer à côté de quelque chose,admettons que malgré tout elle fasse attention,quel pourrait-être le soucis? la résistance qui fonctionne partiellement? autre chose,messieurs les plombiers qu'en pensez vous? avez vous une idée?je dois y aller demain une nouvelle fois mais quoi faire? le ballon tourne j'ai essayé une fois de mettre les 3 robinets sur eau chaude à fonds,évier douche et lavabo,et effectivement c'est très chaud pendant environ 3 ou 4 minutes,moi ça me paraît logique pour un 30L,mais bon..........merci à tous
citer répondre
le 19/12/2018 à 03h22
temps de chauffe ballon 30l
bonjour, Mais oui, c'est logique. Si on a un petit logement, on n'est pas sensé ouvrir plusieurs robinets à la fois. En général, il y a une personne seule dans un studio.


Dites à votre locataire qu'il faut qu'il ou elle change ses habitudes.

Voyez si vous ne pouvez pas réduire le débit d'eau à la sortie du chauffe eau s'il y a une vanne, car à certains, vous n'arriverez pas à leur faire comprendre qu'il y a une limite à tout.. Vous pouvez ''calmer" le débit de l'eau au compteur, car s'il y a beaucoup de pression, ça contribue à faire gaspiller l'eau pour ceux qui ne savent ouvrir qu'à fond les robinets alors que bien souvent un débit plus faible suffit amplement. On ferme la vanne, et on ouvre d'un quart de tour, ensuite on regarde ce que ça donne au robinet.
Certains ou certaines devraient aller faire un tour dans les pays où les femmes vont chercher l'eau loin dans un seau posé sur la tête...

Et si vous avez un autre locataire qui n'a pas de problème avec un chauffe eau identique, vous lui dites qu'il n'y a aucune raison de modifier quoi que ce soit. Un chauffe eau de 30 litres est adapté pour un studio occupé par une personne.

Et dites lui d'éviter le faire la vaisselle en premier et la douche immédiatement après, ou elle commence par la douche, ou elle attend un moment pour que ça remonte en température.

Regardez la conso d'eau de la ville, cela sera édifiant. Si elle consomme plus de 2 m3/mois, c'est qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle consomme. Même avec une machine à laver, certains locataires qui se gèrent bien consomment à peine 2 m3 par mois.

Dites lui que votre équipement est correct par rapport à la taille du logement, et que l'on ne doit pas laisser couler l'eau à fond en continu (on nous le dit sur tous les tons). En plus, elle aura une note d'eau conséquente.

L'eau chaude ne peut pas être aussi abondante que l'eau froide, because il faut la chauffer.

A votre place, je lui dirais que si ça ne lui convient pas, elle est libre de partir, avec un préavis d'une semaine.

Soit elle se remet en question, soit elle va voir ailleurs.

Si on en écoute certains, ils vous font tourner en bourrique.

A l'avenir, demandez au plombier de mettre une vanne pas trop visible, afin de brider la sortie de l'eau du chauffe eau avant les robinets, ainsi, le débit sera un peu plus faible et l'eau chaude durera plus. Rien ne vous empêche de le faire faire. Il faut penser aussi que l'on n'utilise pas l'eau chaude seule sinon on se cramerait, on ajoute au moins autant d'eau froide ou même plus.

Si elle ne laissait pas couler en continu et pas à fond, elle n'aurait pas de problème. Avec les robinets actuels très pratiques par ailleurs, les gens ne savent pas ouvrir autrement qu'à fond.

Dans les campings, pour mieux maîtriser la conso d'eau des douches, il y a des robinets à poussoirs qui se referment tout seuls.
citer répondre
le 19/12/2018 à 09h33
temps de chauffe ballon 30l
Bonjour

Merci pour ces réponses pleines de bon sens,mis à part une ou deux ridicules et hors sujet,j'ai rencontré une nouvelle fois ma locataire,car elle m'a affirmé qu'elle ne gaspillait l'eau ,je me suis donc interrogé et me suis déplacé une nouvelle fois pour vérifier le robinet,celui ci n'étant pas dur la 1ère fois je n'ai pas cherché plus loin.

J'ai revérifié le robinet cuisine et lavabo qui fonctionnent parfaitement.
Je pense du coup il y a quand même un soucis j'ai pensé au thermostat du mitigeur de douche sur le robinet d'eau chaude mais il n'est pas dur.
Le problème peut-il quand même venir de ça?
De plus il n'y a pas de marque ni de référence sur le robinet,y a t-il des CARTOUCHES pour mitigeurs thermostatiques communs,ou chaque marque à t-elle ses PROPRES cartouches thermostatiques?
Au pire je peux changer le mitigeur plutôt que de nettoyer au vinaigre car il faut laisser tremper plusieurs heures,et je ne suis pas sur de trouver une cartouche sans une référence ,et je suis dans l'urgence, je voudrais quand même être sur que le problème vienne de l'un ou de l'autre problème auxquel je pense.
Merci.

citer répondre
le 19/12/2018 à 10h12
temps de chauffe ballon 30l
bonjour, Vous avez un robinet thermostatique ? Dans une maison, je veux bien, et encore... mais dans un studio avec un chauffe eau de 30 litres, le plombier a un peu exagéré. Ces trucs là, au bout d'un moment ça ne fonctionne plus très bien, ça peut faire gaspiller et ce n'est pas très valable à mon avis, surtout lorsque le chauffe eau n'est pas loin.

Avec les mitigeurs qu'on trouve actuellement, ça ne vaut pas le coup d'avoir ces robinets thermostatiques. J'en avais chez moi, un jour j'en ai eu marre et j'ai tout viré et remplacé par des mitigeurs.

Le chauffe eau est-il éloigné des points d'eau ?. Dans un studio, on imagine qu'il n'y a pas beaucoup de distance.

Si elle fait couler 5 mn sans interruption... rien ne le justifie, donc il n'y a bien gaspillage.

Si vous faites venir un plombier, prévenez le à l'avance pour qu'il installe un système pour ralentir un peu le débit d'eau chaude,

Il existe des joints verts qui réduisent le débit des douches (on les trouve souvent dans l'emballage de certains emballage de douche).


Vous pouvez aussi mettre un chauffe eau de 50 litres ou plus (s'il y a la place), mais bon... ( et vous vendez le 30 litres sur le bon coin. Ne laissez pas ce robinet thermostatique, il n'est pas adapté à la situation.

On ne rencontre pas que des écolos....

citer répondre
le 20/12/2018 à 11h26
temps de chauffe ballon 30l
hello


Retour d'expérience.

Douche à l'italienne, pomme de tête ronde de 20cm de diamètre, limiteur de pression (taré à 3 bars je crois)

Un de mes fils a les cheveux longs.
Douche et shampoing = 22 litres d'eau (thermostatique réglé à 38°)



@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 20/12/2018 à 12h39
temps de chauffe ballon 30l
salut efred

pourquoi tu lui dit pas a ton fils de mettre un " bonnet de bain " vu qu'il a les cheveux longs

comme ça tu économise 11 litres sur 22 Explose de rire

citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

alongra

Visiteurs non identifiés : 382
keyboard_arrow_up