Bricoleur du Dimanche

Tête de robinet

Par Anast

avatar - Anast
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/12/2020 à 13h48
02/12/2020 à 13h48

Bonjour,
Je suis vraiment une amatrice dans le domaine de la plomberie. J'habite dans un appartement et voulant acheter une machine à laver j'ai vérifié avant tout la sortie d'eau froide. Mais quand je l'ai testée l'eau ne sortait pas et en tournant le croisillon celui-ci se dévisse et au bout d'un moment  tourne dans le vide. Donc je décide d'enlever le croisillon pour voir et je vois qu'il est seulement fixer par une petite vise à la tête de robinet. (Donc quand je tourne le croisillon, ça tourne la vise) 

Donc j'imagine que quand je tourne ça ouvre pas la tête du robinet pour faire passer l'eau.

Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour réparer l'ouverture du robinet ?

Je sais pas si il manque une partie à la tête de robinet ou si le croisillon est trop usé.

Faut-il que je change la tête de robinet et le croisillon ?

Je vous remercie. 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2405
02/12/2020 à 19h25
02/12/2020 à 19h25

Bonsoir,

Il faudrait commencer par débloquer le robinet grippé par le tartre parce que probablement rarement manoeuvré, ceci à l'aide d'une clé à molette. Vous pourrez donc l'ouvrir pour mettre déjà la machine en service dans un premier temps. 

Ce genre de poignée au carré plastique dorénavant arrondi, n'existe pas je crois en pièce détachée. Il faudra donc changer la tête complète voire même remplacer le robinet complet.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
03/12/2020 à 16h02
03/12/2020 à 16h02

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 84