Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses :)
Je viens de faire une offre sur l'achat d'un appartement. Sur le diagnostic gaz deux anomalies sont relevées :
Point de contrôle 19, anomalie 19.8 (A2) : le dispositif de l'amenée d'air du local équipée ou prévu pour un appareil d'utilisation est obturable. Localisation : cuisine.
Point de contrôle 29, anomalie 29d2 (A2) : le conduit de raccordement présente plus de deux coudes à 90°. Localisation : cuisine.
Ne connaissant rien à tout ceci, si vous vous y connaissez pourriez-vous me dire si les travaux à réaliser sont d'un ordre de grandeurs de dizaines d'euros, centaines ou milliers ? Je vous en serai très reconnaissant.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je ne sais pas ici mais en principe à partir d'un forum on est pas habilité à donner un tarif même approximatif pour d'éventuel travaux comme ça à l'aveuglette, d'autant qu'en étant pas sur place pour voir et de plus, sans même une photo jointe qui permet le cas échéant mais pas toujours, d'avoir un meilleur aperçu de la situation.
Cdlt.
NB des milliers d'euros certainement pas.
bonjour , en effet sans photo ........................... quand a donner un prix pro ........ les tarifs different d une region a , l autre......
a+
de 100 a 1000 euros maxi vu le peu de description
bonjour,
Il s'agit probablement d'une chaudière ancienne donc atmosphérique qui nécessite au moins une aération basse pour la combustion de la chaudière.
Il faut bien vérifier quel est la marque et le type de la chaudière (en plus faire une photo qu'on voit la chaudière entière et jusqu'au plafond pour qu'on voit l'évacuation. Si elle est ancienne, avant de s'engager voir pour remplacer par une nouvelle chaudière à condensation qui, elle sera étanche, et en général on fait une évacuation ventouse dans le mur. ainsi aucun souci. L'entrée d'air basse ne serait plus nécessaire avec une chaudière récente donc étanche. On pourrait même installer une VMC si on veut.
Demander à voir les certificats d'entretien annuels obligatoires pour cette chaudière. Avec les défauts signalés, le technicien d'entretien aurait dû refuser de farie cet entretien pour ne pas engager sa responsabilité en cas de problème. Si elle n'a pas été entretenue, vous pouvez négocier. Le prix des chaudières varient en fonction des marques surtout, éviter les premiers prix tout de même. Et il y a la main d'oeuvre en plus, qui doit être assez limitée, mais prévoir la sortie en façade et voir avec le syndic avant de faire quoi que ce soit si vous achetez.
Il faudrait voir aussi si, par hasard, il n'y aurait pas une VMC collective gaz (peu courant, mais on ne sait jamais. le fait qu'il y ait une entrée d'air basse fait penser qu'il n'y a pas de VMC GAZ.
Les fenêtres sont comment ? anciennes bois simple vitrage ? double vitrage avec entrées d'air en haut d'un battant pour les chambres et le séjour.
AUTRE QUESTION : Quelle est la surface de ce logement ?
Il faut absolument voir comment est cette chaudière, car les diagnotiqueurs font des formations express, donc à savoir s'ils connaissent bien les chaudières.
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30 , Carminas , erge , BernardLeBricoleur
Visiteurs non identifiés : 445