Bricoleur du Dimanche

Tuyau ouvert sous mon chauffe eau : odeurs d’égouts

Par NO91

avatar - NO91
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/05/2010 à 23h24
04/05/2010 à 23h24
Bonjour ! Je suis en appartement, et depuis deux semaines, une odeur infecte émane de ma cuisine. J'ai d'abord vérifié mon évier puis mon syphon, pour me rendre compte que, sous mon chauffe eau, il y a un tuyau qui remonte vers le haut et qui est ouvert. Il souffle de l'air tiède et vicié, l'odeur vient de là. J'ai constaté qu'il y avait un tuyau semblable sous mon évier, mais que celui-ci était obstrué par des chiffons. Ma question est : comment supprimer l'odeur ? (mon syndic ne bouge pas, ma voisine a des remontées dans l'évier, elle). Puis-je boucher ce tuyau sans provoquer quoi que ce soit ? Vous verrez sur la photo à quoi ça ressemble. À noter que depuis deux ans que j'habite cet appartement, je n'ai jamais eu de problème semblable. Merci de vos réponse, je n'en peux plus, ÇA PUE ! No.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
05/05/2010 à 01h03
05/05/2010 à 01h03
bonsoir
à priori ce tuyau est une évacuation de machine à laver ( il y a l'alimentation juste à coté).
Oui vous pouvez le boucher, le chiffon pour l'urgence mais autant faire cela dans les regles en allant acheter un bouchon du bon diametre ( à priori 40 mm) que vous collerez apres avoir gratté la peinture.

Images jointes :


I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
05/05/2010 à 07h13
05/05/2010 à 07h13
bonjour,
soit la solution de bricolo27
soit installer un siphon machine a laver(le faire faire si en location,c'est obligatoire)
a+
ou créer un compte pour participer

Par NO91

avatar - NO91
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/05/2010 à 09h56
05/05/2010 à 09h56
Merci à vous Titi et Bricolo, J'avais pensé à cela, mais n'y connaissant pas grand-chose, j'ai préféré demander conseil. Je vais obstruer cela le temps de trouver le bouchon ou de voir pour le siphon. Merci encore, vous venez de rendre ma vie en appartement beaucoup plus agréable !!! No.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/05/2010 à 14h35
05/05/2010 à 14h35
bonjour,
en attendant versez un bon 1/2 litre d'eau dedans.
mettez une photo du bas de ce tuyau.
vous allez mettre un LL ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71