Bricoleur du Dimanche

Un cumulus peut conserver l’eau chaude combien de temps ? - page 4

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 16h27
10/07/2010 à 16h27
bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau compteur pour le couper. je suis certain de cette position, car sur le 1 je peux l'entendre tourner en marche forcé. et au milieu c'est l'automatique.
mais, quand je suis revenu l'eau était toujours très chaude (j'utilise rarement tout le ballon donc il devait en rester pas mal avant que je parte)... pourtant j'ai bien fait les tests et il est bien desactivé sur 0.
comment l'eau peut rester très chaude comme cela aussi longtemps??

ps : vous allez me dire "il fait chaud dehors" oui mais j'ai deja testé en hiver ca a fait pareil :p
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/07/2010 à 14h42
11/07/2010 à 14h42
la consommation (facture) est toujours bien plus elevé en heures creuses, et il n'y a pas grand chose qui tourne la nuit en HC à part ce cumulus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 14h57
11/07/2010 à 14h57
re

SI tu te couches avant 23h et que tu éteints tout alors oui tu as raison
Mais tout ce qui brille ou chauffe ou refroidi après cette heure est comptabilisé en heures creuses. Le frigo et le congel c'est toute l'année quand au chauffage en cette saison je comprendrais qu'il soit coupé (mise à part peut être du sèche serviette s'il y a)

Sache qu'on est pas là pour te causer des ennuis mais juste pour t'encourager à procéder à quelques vérifications techniques sachant que ton contacteur est HS.

Je te souhaite sans problème que tu ne paies pas plus sur ta facture EDF et dans ce cas ce n'est pas un montant en heure creuse qui est inquiétante, mais plutôt en surconsommation en heure pleine

le Têtu n°1
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 18h21
11/07/2010 à 18h21
Bonsoir The sta,

Je comprends pas le problème là ???
C'est quoi au juste ta question??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 492