Bricoleur du Dimanche

Un cumulus peut conserver l’eau chaude combien de temps ? - page 3

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 16h27
10/07/2010 à 16h27
bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau compteur pour le couper. je suis certain de cette position, car sur le 1 je peux l'entendre tourner en marche forcé. et au milieu c'est l'automatique.
mais, quand je suis revenu l'eau était toujours très chaude (j'utilise rarement tout le ballon donc il devait en rester pas mal avant que je parte)... pourtant j'ai bien fait les tests et il est bien desactivé sur 0.
comment l'eau peut rester très chaude comme cela aussi longtemps??

ps : vous allez me dire "il fait chaud dehors" oui mais j'ai deja testé en hiver ca a fait pareil :p
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 00h13
11/07/2010 à 00h13
Y a quand même un temps de chauffe c'est pas immédiat!!

Donc que tu mettes ton contacteur sur 1 mais qu'en définitive le ballon est en alim permanente ,le temps de chauffe sera le même sauf que tu auras eu l'impression d'avoir agit

A verifier tout simplement
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/07/2010 à 00h13
11/07/2010 à 00h13
bon bah voila j'ai ma réponse, désolé de vous avoir embété :

sur 0 il a le meme comportement que sur automatique : il tourne quand meme !

je peux le voir au compteur en ce moment meme (affichage en wh qui defile) et j'entends le cumulus.

il doit donc y avoir quelquechose qui cloche avec le 0
mais j'y connait rien

je vous certifie pourtant que le marche forcé fonctionne je l'ai deja fait plusieurs fois pour avoir de l'eau chaude en journée.

qu'est ce que je dois faire? appeler le plombier qui l'a installé?

ou bien je me contenterai de descendre le contacteur du fusible correspondant au chauffe eau quand je partirais?

mince alors j'aurais pu faire des economies, mais je savais pas que ce 0 ne fonctionnait pas Triste
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 00h16
11/07/2010 à 00h16
ET bien voila donc c'était une alim permanente Cool

Non si tu dois appeler quelqu'un c'est un electricien pour changer ton contacteur ou le faire toi même
C'est pas sorcier a faire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/07/2010 à 00h20
11/07/2010 à 00h20
tu entends quoi par alim permanente ?

car il tourne bien en heures creuses comme je répète, et non pas 24/24 sinon y'a longtemps que je me serais affolé sur la facture. c'est juste que je ne peux pas le couper en le mettant sur 0

comme j'ai dit le plombier était venu changer le cumulus quand l'ancien avait fait son temps, donc il a du bien raccorder les fils puisqu'il doit faire ca tous les jours.

donc le probleme doit venir plutot du tableau electrique. mais j'y connais rien je veux pas tout casser Grand sourire

un grand merci avous
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 00h27
11/07/2010 à 00h27
ALors avant de te saluer pour aller faire un petit dodo je répète a mon tour
Si le fait de le mettre sur 0 ton ballon reste alimenter il y a fort à parier que le contact de ton contacteur est collé et donc ton ballon fonctionne en permanence.

Qui dit alim permanente veut dire 220V sur les résistances de ton ballon d'eau chaude TOUTE LA JOURNEE soit 24 H sur 24h

Je suis désolé de me répéter Changes ou fais changer ton contacteur par un electricien
Après ça je ne peux plus rien pour toi

Bonne nuit
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/07/2010 à 00h32
11/07/2010 à 00h32
tétu monsieur? lol

puisque je te dis qu'il ne fonctionne pas en permanence...

il se met en route qu'en heures creuses sinon sur ma facture je ne consommerai pas + en heures creuses qu'en heures pleines. et sinon j'entendrais le cumulus tourner pas seulement la nuit. (il fait des "tshhh" et des "clac" avec la dilatation et ce uniquement la nuit)

donc voila désolé de me répéter également mais je suis sur de moi, le 1 fonctionne. et l'alim n'est pas permanente.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 00h41
11/07/2010 à 00h41
Ravi d'avoir contribuer à te faire découvrir le disfonctionnement de ton contacteur et qu'un ballon ne peut pas tenir en chauffe son contenu pendant 3 semaines

Le tétu te salue
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/07/2010 à 11h19
11/07/2010 à 11h19
bonjour,
juste pour l'info :
si le contacteur est défectueux, il reste collé, le courant arrive en permanence dans la résistance, mais, car il y a toujours un mais, le thermostat de sécurité joue son rôle, pour le moment, mais (encore) la loi de Murphy fera qu'il claquera le lendemain de votre départ....... sinon, c'est pas marrant !!! lol
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/07/2010 à 11h22
11/07/2010 à 11h22
conséquences :
le thermostat claque et reste lui aussi collé, le cumulus devient alors une grosse cocotte minute, mais avec 7 bar de pression à l'intérieur, et là le GS en prend plein la gueule, il se bloque à son tour avec le tartre et........ l'assurance rembourse le dégât des eaux... tant mieux !!!

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/07/2010 à 11h23
11/07/2010 à 11h23
de toute manière, vous devez avoir une surcosommation en électricité.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 12h28
11/07/2010 à 12h28
Bonjour, Clin d\'oeil

Quel débat, j'arrive pas a comprendre pourquoi il y a au autant de messages pour un problème tellement simple. Tututut !

J'arrive un peu tard mais une chose est sure et certaine un chauffe-eau non alimenté ne garde pas l'eau chaude 3 semaines, j'en fait l'expérience dans un appartement de ma maman qui est vide actuellement et c'est un 200 litres horizontal une fois le courant coupe au général au bout de 8 jours l'eau est tiède et ensuite froide.
Ceci pour un premier point. Top !

Ensuite au niveau comment coupe le chauffe eau pendant une absence, et bien soit on disjoncte le général, soit on coupe la protection du chauffe -eau su le tableau et si c'est des fusibles, on baisse le porte fusible tout simplement.
Une photo du tableau aurait été bienvenue et si le contacteur sur 0 est toujours en contact fermé c'est que le contacteur est HS.
Hé bé quelle histoire. Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 12h38
11/07/2010 à 12h38

Bonjour,

Aussi long parce que l'info du point "0" restant sous tension on ne l'a eut qu'à 0:13 Clin d\'oeil

T'es têtu toi aussi Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 13h51
11/07/2010 à 13h51
Tétu ...??????
Bélier ascendant Taureau, tu vois le truc Rigole Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/07/2010 à 14h18
11/07/2010 à 14h18
jevois que crabe59 est egalement tetu .... je n'ai pas de surconsommation le contacteur marche bien (pour la 10eme fois) en position auto et en 1
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 14h39
11/07/2010 à 14h39
Bonjour la star

Comment fais tu pour analyser s'il y a surconso ou pas ?

Verifies quand même avec un multimêtre digne de ce nom Clin d\'oeil

Le têtu N°1 Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 517