Bricoleur du Dimanche

Un cumulus peut conserver l’eau chaude combien de temps ? - page 2

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 16h27
10/07/2010 à 16h27
bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau compteur pour le couper. je suis certain de cette position, car sur le 1 je peux l'entendre tourner en marche forcé. et au milieu c'est l'automatique.
mais, quand je suis revenu l'eau était toujours très chaude (j'utilise rarement tout le ballon donc il devait en rester pas mal avant que je parte)... pourtant j'ai bien fait les tests et il est bien desactivé sur 0.
comment l'eau peut rester très chaude comme cela aussi longtemps??

ps : vous allez me dire "il fait chaud dehors" oui mais j'ai deja testé en hiver ca a fait pareil :p
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 23h08
10/07/2010 à 23h08
re,
si un ballon consomme en permanence, alors pourquoi le brancher sur une horloge heures creuses ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 23h11
10/07/2010 à 23h11
oui apperement c'est une betise, ca ne doit pas etre vrai. bon ben je ne sais pas je referais des tests car j'aimerais bien faire des economies quand je pars, mais ca va etre simple la prochaine fois je couperais tout comme ca je serais sur, et si j'ai toujours de l'eau chaude ben c'est que c'est un chaufe eau ultra bien isolé lol
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 23h12
10/07/2010 à 23h12
the_star a écrit :

on vient de me dire qu'un chauffe eau ca consomme 24/24 pour maintenir en temperature l'eau dernierement chauffée. c'est pas pour ca tout simplement ?

du coup le contacteur sert juste a lui dire de chauffer l'eau qu'on a tiré (qui a provoqué une baisse de temperature) mais peut etre que si on ne tire pas d'eau chaude et qu'on le laisse plusieurs semaines alors il conserve quand meme a la temperature du depart?


comment le contacteur peut- il savoir si il y a besoin de chauffer l'eau ?
de plus votre cumulus est équipé d'un thermostat, double emploi !?
les seuls ballons qui chauffent selon le besoin sont les cumulus à gaz et ceux à échangeur branchés sur une chaudière.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 23h13
10/07/2010 à 23h13
non non et non

Le 24/24 n'est pas compatible avec le fonctionnement et le but recherché par l'installation du contacteur HC/HP

Le contacteur HC/HP a pour utilité de mettre sous tension un appareil automatiquement dans les periodes de tarification EDF dites "heures creuses"

Alors le mec qui te parle de 24/24 ne connait pas le fonctionnement d'un ballon géré par un contacteur HC/HP
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 23h28
10/07/2010 à 23h28
il me dit "A noter qu'un 200 l consomme de 1 à 1.5 kW/24 heures pour le seul maintien en température."

je comprend pas .. "pour le seul maintien en temperature"..
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 23h39
10/07/2010 à 23h39
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

Si ton ballon n'a pas d'alimentation comment peut-il consommer?

Trop nul laisses tomber Boulet
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 23h42
10/07/2010 à 23h42
ok lol

voici un autre message :

"Bonjour
Tout dépend de l'isolation de l'appareil, mais au bout de 3 semaines l'eau est encore chaude; Je ne garantie pas une douche.
J'ai un 250L et c'est pareil, sur 15 jours."

voyez vous...

ps : j'ai mis sur 0 là, si il tourne à minuit comme prévu en automatique je vais le voir direct sur le compteur ? le compteur va s'affoler? ou bien je le verrais pas avant demain? Clin d\'oeil
c'est en kwh et je ne sais pas combien consomme un chauffe eau par nuit
mais je vous dirait de combien de kwh il a bougé sur la nuit.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 23h42
10/07/2010 à 23h42
Si Contacteur le ballon est alimenté de 23h à 6h du matin soit 7 heures par jour

Dans ton cas le plus important est d'être sur qu'en journée le ballon ne chauffe pas et qu'il est bien raccordé sur le contacteur - C'est tout
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 23h44
10/07/2010 à 23h44
il y a deux chauffes :
la chauffe initiale --> correspond à la chauffe après un premier remplissage ou un arrêt prolongé (3 semaines par exemple lol )
et il y a la chauffe d'entretien ou chauffe de maintenance, qui ne dure que 3 ou 4 heures pour remonter la température dans le cumulus tous les jours quand toute l'eau chaude n'a pas été puisé.
La chauffe n'excède pas 7 ou 8 heures maxi, la consommation est donc calculée sur la puissance et le temps.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 23h45
10/07/2010 à 23h45
ben oui ca c'est sur car desfois je manque d'eau chaude la journée, quand j'invite quelqu'un a prendre sa douche par exemple, ca va vite avec 100L Clin d\'oeil

donc ca c'est deja sur. il ne rechauffe pa avant la nuit après, si je laisse sur automatique.

moi ce que je veux etre sur c'est qu'il ne tourne pas pendant que je pars en vacances.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 23h48
10/07/2010 à 23h48
the_star a écrit :

ok lol

voici un autre message :

"Bonjour
Tout dépend de l'isolation de l'appareil, mais au bout de 3 semaines l'eau est encore chaude; Je ne garantie pas une douche.
J'ai un 250L et c'est pareil, sur 15 jours."

voyez vous...

ps : j'ai mis sur 0 là, si il tourne à minuit comme prévu en automatique je vais le voir direct sur le compteur ? le compteur va s'affoler? ou bien je le verrais pas avant demain? Clin d\'oeil
c'est en kwh et je ne sais pas combien consomme un chauffe eau par nuit
mais je vous dirait de combien de kwh il a bougé sur la nuit.



Si tu le mets sur 0 il ne s'enclenchera pas tout seul - Il ne se remet en auto que s'il a été mis préalablement en marche forcée. 0 c'est l'arret permanent

AU lieu de lire en KWh choisi plutôt l'affichage en "A" (amperes) et la variation à constaté sera de l'ordre de +6A - le visuel est instantané
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 23h48
10/07/2010 à 23h48
votre cumulus est branché en monophasé ou en tri ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 23h54
10/07/2010 à 23h54
jiellesse a écrit :





Si tu le mets sur 0 il ne s'enclenchera pas tout seul - Il ne se remet en auto que s'il a été mis préalablement en marche forcée. 0 c'est l'arret permanent



oui mais depuis tout a l'heure vous semblez me dire que c'est pas normal d'avoir de l'eau chaude apres 3 semaines alors que j'ai mis sur 0 avant de partir. c'est pourquoi ce soir j'ai mis sur 0 également pour voir si c'est le contacteur qui bug. car normalement sur 0 il ne doit pas tourner.. réponse tout a l'heure;)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2010 à 00h00
11/07/2010 à 00h00
D'ou la question initiale :
- être sur que l'alim ballon est bien raccordé sur ce contacteur?
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/07/2010 à 00h06
11/07/2010 à 00h06
d'ou la 3eme fois que je repete lol : lorsque je mets sur 1 et auto ca fonctionne normalement.

sur 1 : l'eau chauffe de suite

sur auto : l'eau chauffe en heures creuses

ceci est bien une preuve que le ballon est raccordé au contacteur?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79