Bonsoir,
Hou là là ! !... c’est là que l’on s’aperçoit qu’en dire de trop, ça peut non seulement faire cogiter le cerveau chez certaines personnes et aussi les empêcher de dormir ! Bref, je crois que j’aurais dû me dispenser de parler de tout ça !

Je me souviens bien d’avoir évoqué que la canalisation existante en galva passerait peut-être en fourreau ou gaine mais sans en être absolument certain, ceci n’étant qu’une supposition. Mais je ne me souvient pas d’avoir conseillé de passer un tube neuf dans la canalisation gaiva existante !
Bien que cette technique est possible mais plutôt rarement utilisée, pour qu’elle réussisse, il faut que le tube galva soit parfaitement droit sur tout son parcours sans aucun coude et totalement exempt de tous défauts à l’intérieur qui pourrait faire obstacle au passage du nouveau tube à tirer par l’autre bout à l’aide d’une aiguille ou tout autre moyen similaire.
Habituellement en adduction d’eau enterrée on pose du pehd de 25 pour une maison individuelle et pas certain que ça passe dans le tube acier en place.
À la rigueur du per de 25 x 2,3 à voir, plutôt que du multicouche beaucoup plus cher pour du tube enfoui dans le sol.
Pour ce qui est de la dilatation, je ne vois pas ! S’agissant d’eau froide en canalisation enterrée.
Profondeur de 0,80 m recommandée pour être totalement hors gel.
Bon, j’arrête là, car je ne voudrais pas vous faire encore trop cogiter et vous empêcher de passer une bonne nuit.
Cdlt.