Bricoleur du Dimanche

vis bloquée

Par patou18

Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/10/2010 à 15h41
26/10/2010 à 15h41
Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème, je me suis rendue compte que mon radiateur fuyait un tout petit peu au niveau de la tête manuelle et malheureusement impossible de dévisser la vis qui se trouve au centre du bouchon même après avoir copieusement pulvérisé du dégrippant, Quelqu'un aurait-il une combine pour dévisser cette bourrique de vis !!!! D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
26/10/2010 à 18h04
26/10/2010 à 18h04
bonjour,
comment est cette vis, elle est fort large, plate et l'empreinte est en forme de croix peu profonde ?
dans ce cas il faut ouvrir la tête de manoeuvre à fond et utiliser un tournevis de menuisier ayant une lame la plus large possible et il faut qu'elle soit longue pour donner de la force à votre desserrage.
votre dégrippant à un flexible ?
oui ! alors pulvérisez en un peu à l'intérieur de la tête, le plus prés possible (si vous ne voyez rien utilisez un petit miroir)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par patou18

Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/10/2010 à 18h11
26/10/2010 à 18h11
merci c sympa je vais essayer ...
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/10/2010 à 22h42
26/10/2010 à 22h42
Avez vous essayez de dévisser dans l'autre sens, car le pas de vis est peut être inversé.

Sinon avec une bonne rallonge que vous viendrez emmanché sur votre clé pourra réellement décupler votre force.

Enfin si vraiment impossible essayer de chaufer votre écrou cela permetra de dilater un peu le métal. Cela à l'avantage que la rouille qui pourrait gripper les pièces ce détache sous l'effet de la dilatation.

Je me sers souvent de ces 2 dernières techniques pour venir à bout d'écrou récalcitrants en mécanique.

Enfin ne perdez pas espoir il faut souvent avoir à y revenir plusieurs fois avant d'arriver à ces fins.
Annonce

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
27/10/2010 à 11h06
27/10/2010 à 11h06
vince35000 a écrit :

Avez vous essayez de dévisser dans l'autre sens, car le pas de vis est peut être inversé.

Sinon avec une bonne rallonge que vous viendrez emmanché sur votre clé pourra réellement décupler votre force.

Enfin si vraiment impossible essayer de chaufer votre écrou cela permetra de dilater un peu le métal. Cela à l'avantage que la rouille qui pourrait gripper les pièces ce détache sous l'effet de la dilatation.

Je me sers souvent de ces 2 dernières techniques pour venir à bout d'écrou récalcitrants en mécanique.

Enfin ne perdez pas espoir il faut souvent avoir à y revenir plusieurs fois avant d'arriver à ces fins.

bonjour vince35000,
patou18 ne précise pas il est vrai la forme de la vis.
chauffez, hum ! oui, mais non ! patou n'a peut- être pas le matériel, ni l'expérience !! en général, les demandes d'interventions sont faites par des personnes ayant peu de moyens techniques et de connaissances, il faut donc se mettre à leur place et penser caisse à outils réduite !
il serait peut- être intéressant, dans la mesure du possible, que patou mette une photo de cette vis.
concernant les vis de têtes, elles ont généralement un pas à droite et elles sont au pas métrique de 5 / 0,8, en revanche il y a souvent des stries dentées qui marquent le plastique de la tête.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50