Bricoleur du Dimanche

wc suspendu - page 2

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/01/2016 à 10h17
22/01/2016 à 10h17
Bonjour Nouveau! Je ne sais pas si c'est un nouveau sujet... Je ne pense pas! J'ai besoin de renseignements et d'aide concernant un WC suspendu Geberit: - la cuvette penche vers l'avant, - l'habillage en carrelage, juste derrière la cuvette, au bas de celle-ci, est brisé. Que faire? S'il faut envoyer des photos, j'y suis tout prêt. Bon week-end et merci de m'indiquer comment réparer. cordialement. L'oiseau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
25/01/2016 à 21h57
25/01/2016 à 21h57
salut .avant de démonter quoi que ce soit tu dévisses les deux tiges fileté de manière a pourvoir poser un niveau dessus et du nous dit .car vu que c est du gébérit regarde sur le net les images avec les dimensions du châssis et je ne pense pas me tromper en disant que le bas du vase vient ca la même hauteur que le rail du dessous donc je ne vois pas comment cela pourrait pencher .
maintenant est ce que tu as vraiment le châssis de chez ce fabricant car par expérience j ai eu la mésaventure avec un châssis qui n est pas de chez géberit et ce malgré que le réservoir et les accessoire viennent de chez eux.
cet ce produit que l ont paie moins chère n est pas au top il te suffit de mettre une épaisseur derrière le vase dans le dessous afin de résoudre ton problème cela n est pas une certitude soit mais de l expérience.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
25/01/2016 à 22h03
25/01/2016 à 22h03
salut voici un aperçus

Images jointes :

wc [ethe compresser].JPG

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par fibel50

avatar - fibel50
Chef de chantier
Message(s) : 824
26/01/2016 à 08h32
26/01/2016 à 08h32
bonjour,
Avant de tout casser, regarde par une des ouvertures (éventuellement avec un miroir ou en glissant la main) si le placo est bien plaqué contre le chassis métallique.
Sur youtube tu trouveras plein de vidéo sur les wc Gébérit pour voir ce que tu devrais trouver (chassis avec coffrage,...).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fibel50

avatar - fibel50
Chef de chantier
Message(s) : 824
26/01/2016 à 08h36
26/01/2016 à 08h36
bonjour,
eureka a écrit :

je ne pense pas me tromper en disant que le bas du vase vient ca la même hauteur que le rail du dessous donc je ne vois pas comment cela pourrait pencher.

Oui, normalement c'est le cas. Donc la seule raison que je vois, c'est que le placo ne soit pas bien plaqué contre le chassis et qu'il ai fini par se déformer, faisant casser la fayence.
ou créer un compte pour participer

Par Arken

avatar - Arken
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/01/2016 à 08h48
26/01/2016 à 08h48
fibel50 a écrit :

Bonjour, Si le chassis est bien vertical, le basculement vers l'avant de la cuvette est peut-être lié au fait que le revêtement ait lâché dessous. Sur mes WC suspendu, on m'avait conseillé de doubler le placo, ce que j'ai fait. Cependant les effort de la cuvette devrait normalement être repris par le cadre métallique du châssis. A part retirer la cuvette et le revêtement en facade pour vérifier l'état dessous et refaire, je ne vois pas. Si le chassis penche, c'est qu'il a été mal posé ou qu'il a bougé. Dans ce cas, il faut tout retirer et reprendre les ancrages.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 115