Bricoleur du Dimanche

Comment se débarrasser de lattis plâtré ??

Par Walou55

avatar - Walou55
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/09/2010 à 08h29
06/09/2010 à 08h29
Bonjour à tous, Nous avons effectué de gros travaux dans notre maison que nous avons retapée. L'année passée, après avoir tout cassé à l'intérieur (carrelage, moquettes murales et sol, lattis plâtrés, etc..) nous avons tout mis dans le jardin derrière... en attendant, mais voilà près d'un an que ceci est dehors, faute de temps et c'est galère ! A ce jour, nous avons déblayé tout ce qui était moquette et carrelage. Mais il reste malheureusement tout ce lattis plâtré (qui a pris l'humidité) et que nous ne savons que faire !! Les maisons étant mitoyennes, il nous est interdit de faire du feu, et nous ne pouvons pas utiliser de petite pelleteuse ou manitou. Nous allons récupérer un tonneau en métal pour brûler fait à fait les morceaux de lattis, mais que faire du reste ? Confus Auriez-vous une solution pour "désagréger" tout cela ?? Merci beaucoup d'avance et bonne semaine à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2010 à 23h10
06/09/2010 à 23h10
Bonsoir,

Il y a des décharges communales qui acceptent tous ces déchets gratuitement pour les habitants.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/09/2010 à 09h20
08/09/2010 à 09h20
comme marie, pour dégager les gravats de ce type il n'y a que les décharges municipal et pas mal d'allé/retour.
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
08/09/2010 à 09h58
08/09/2010 à 09h58
Ce ne sont pas des décharges municipales mais des décheterries municipales. Les décharges n'existent plus et s'appellent désormais Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND).

Attention juste à une chose, les décheterries acceptent les apports avec une remorque mais pas toujours avec une camionnette type btp (vu que les professionnels n'ont pas le droit d'y faire des apports), çà dépend des décheterries. Un conseil téléphone leur avant pour être sur de pas être refoulés en arrivant parce que leur benne est pleine.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/09/2010 à 22h17
08/09/2010 à 22h17
Bonsoir Skreech,

Merci pour ces précisions j'avais fait un lapsus ! Tes compléments d'informations seront très utiles à beaucoup d'entre nous.
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
09/09/2010 à 08h47
09/09/2010 à 08h47
De rien, celle là était bien facile ma boite travaille dans le traitement de déchets. J'essaie d'apporter ce que je peux, et j'en apprends ici vraiment tout les jours. Merci à vous tous.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 412