D'une façon générale, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui empêche une vanne de s'ouvrir si la pression est absente?
Bonjour kriske, En fait le phénomène est simple. Le moteur de la vanne (un solénoïde) nécessite un courant d'appel au démarrage pour commencer à faire tourner la partie mobile (Compter deux fois le courant nominal pour le démarrage du mouvement du cylindre d'obstruction de la vanne) Une batterie rechargeable a une résistance interne qui ne permet pas de fournir ce courant d'appel. Par contre, la résistance interne d'une simple pile jetable le permet. C'est aussi simple que ça. Allez, un petit rappel de nos études, la loi de Watt : La puissance P est égale au produit de la résistance par le carré de l'intensité. P w = R ohm x I2 Amp On voit que si R est très faible, ce qui est le cas d'un batterie rechargeable, la puissance P devient faible dans le même rapport. Je n'en reviens pas de m'être fait avoir à ce point mais c'est bien la réalité de la chose !!! Bien entendu, le phénomène m'a été confirmé par le constructeur. J'attends encore sa réponse sur la consommation de piles, quant à recevoir sa préconisation sur une petite batterie de capacité supérieur à celle de 2 piles de 1,5 de type AA, pour un usage à long terme... et des apéros sans soucis !bonjour concernant l'utilisation de batterie rechargeable en lieu et place de piles, j'ai constaté le même phénomène avec un type de programmateur ce programmateur ne reconnait pas les batteries donc reste inerte (j'ai 5 programmateurs de 3 marques différentes) si un électricien pouvait expliqué le pourquoi de la chose, cela me ferait bien plaisir
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 62