Bricoleur du Dimanche

choix d’un broyeur végétaux ? - page 2

Par 33GEGE33

avatar - 33GEGE33
Bricoleur
Message(s) : 83
15/08/2013 à 10h30
15/08/2013 à 10h30
Bonjour à tous. J'ai une haie d'arbousiers à tailler tous les ans. Que pensez-vous de l'utilisation d'un broyeur et quel modéle choisir? Mon but est une réductions des déchets pour un transport plus facile à la décheterie.
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/09/2013 à 13h34
01/09/2013 à 13h34
Bonjour

c'est quel type de Bosch

chez moi il y plus de 200 arbres chênes vert et blanc, acacias, robiniers, peupliers,saules, bouleaux, frênes, des arbres à papier, des genévriers sauvages, des lilas, micocouliers et je ne sais encore (j'ai des arbres de plus de 32 m)

donc des branches j'en ai a revendre, j'en ai d'ailleurs un tas à brûlé dès que 1è octobre, j'en ai surement pour 2 jours pleins

donc si je trouve entre temps un bon broyeur, je suis partant

voila un aperçu, donc il me faut quelque chose de fiable et naturellement pas trop cher

Images jointes :

DSC00013.JPG DSC00017.JPG 15.JPG 09.JPG 8 avant défrichage.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2013 à 13h52
01/09/2013 à 13h52
Bonjour,

J'ai lu votre fiche et il existe peut être des solutions près de chez vous.

Cela enlève une grosse épine du pied et contribue à l'essor économique de la région

Peut être donc en utilisant ces services

C'est une suggestion.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/09/2013 à 13h57
01/09/2013 à 13h57
ble onjour

merci, je ne connaissais pas ce genre de service

mais je connais les entreprises qu'il me faut en cas de besoin, mais il se fait que je préfère dans la plus large mesure possible rester autonome

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
01/09/2013 à 14h05
01/09/2013 à 14h05
Re,

c'est un AXT22D, celui dont je parlais sur un autre post du fait d'un problème de carte électronique. Par contre, vu la surface à traiter, effectivement ça fait du boulot. Je ne pense pas que ce modèle convienne pour cela ( il faudrait trop de temps pour mettre les branches une à une dedans ... ).

A ce niveau je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de voir chez kiloutou ou ce genre de boites s'ils ne proposeraient pas des engins pros à la location. Genre, la grosse machine à moteur thermique capable de débiter fissa un tas accumulé pendant un mois tranquille d'entretien et d’élagage ?


ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/09/2013 à 14h29
01/09/2013 à 14h29
bonjour

j'ai trouvé ceci qui donne des informations intéressantes

VOIR

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
01/09/2013 à 15h42
01/09/2013 à 15h42
Hello,

intéressant en effet. Pour la petite histoire l'appareil de mes parents est un Viking. Et à choisir, pour mon usage ( peu de branches, mais plus de petits débris à composter ), j'opterais plus pour leur machine que pour la mienne si c'était à refaire. Par contre, dans ton cas kriske, j’opterais plus pour ma propre machine.

En passant, j'ai acheté une carte électronique de rechange chez le SAV de La reine Merline ( ~80€ ), et j'en ai profité pour demander si ce type de pannes était courante. La fille m'a dit que non, et qu'usuellement, ce sont plus les blocs moteurs qui lâchent que l'électronique sur ce genre d'engins, mais que l'un dans l'autre c'était rare.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/09/2013 à 19h43
01/09/2013 à 19h43
Bonjour

et on trouve facilement des couteaux de remplacement pour ce type de machine ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
02/09/2013 à 12h12
02/09/2013 à 12h12
Re,

en tout cas mes parents ont remplacé les jeux de couteaux et de marteaux plusieurs fois déjà. Par contre, pour ma propre machine, j'avoue que je ne sais pas, mais vu le rythme d'usure, je doute de devoir passer par cette case de sitôt ...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/09/2013 à 12h25
02/09/2013 à 12h25
bonjour

j'ai vu l'appareil sur différents sites, il y a jusqu'à 50€ de différence entre 2 extrêmes

je vais essayer d'un voir un sur place d'abord

et pour l'introduction verticale, ce n'est pas trop pénible

ce qui me gêne un peu c'est la présence de ce bac de réception, qu'il faut vider régulièrement, j'aurais préféré un sytème qui chasse latéralement, j'en ai vu mais c'est nettement plus cher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
02/09/2013 à 13h55
02/09/2013 à 13h55
Re,

pour le bosch, l'introduction est pénible pour les branches qui fourchent car il y a une forme spécifique visant a éviter que l'on y mette le bras... Par contre, une fois que l'on a mis une branche, l'engin la grignote tranquillement, et on peut préparer la suivante pendant ce temps.

Sur le viking, l'admission est nettement plus large, par contre du fait de la rotation rapide du disque métallique, il y a parfois des rejets un peu violents.

Concernant le abc, effectivement, c'est un peu pénible. Ceci dit, si tu as une brouette, je pense que le fait de transvaser de temps à autres dans la brouette à coté ne devrait pas être trop pénalisant. A plus forte raison si tu broie des petites branches: ça produit relativement peu de volume.

Si cela t'intéresse, je peux faire quelques photos de cette machine pour que tu voies un peu comment c'est boutiqué à l'intérieur.

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/09/2013 à 14h07
02/09/2013 à 14h07
bonjour

c'est pas de refus pour les photos,

je vais devoir trier pas mal, mais enfin c'est un moindre mal et cela me permettra de broyer au fur et à mesure plutôt que d'accumuler les branches pour les brûler.

c'est peut être le moins mauvais choix à faire


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
02/09/2013 à 15h17
02/09/2013 à 15h17
Re,

voici donc deux photos concernant les points évoqués plus haut: l'admission des branches, et une fois cette vi enlevée, le système de découpe.

Sur la partie découpe, l'axe du moteur est vers le haut. Ce que tu vois sur la gauche est l'"enclume" sur laquelle les couteaux viennent sectionner les débris. Ces couteaux tournent tranquillement, entrainés par le moteur, et le positionnement de l'enclume est réglable pour compenser progressivement l'usure des couteaux.

Images jointes :

IMG_1089.JPG IMG_1087.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/09/2013 à 15h32
02/09/2013 à 15h32
Bonjour

et au niveau puissance, cela convient, car j'ai vu un appareil plus puissant, mais nettement plus cher aussi

le 25 du même modèle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
02/09/2013 à 15h39
02/09/2013 à 15h39
Hmmm, ça dépend de ce que tu veux passer dedans je suppose. Pour ma part, je lui ai déjà fait manger des morceaux de 3 ou 3.5 cm de section, et il les a mangés ( bois vert ). Ceci dit, je me demande dans quelle mesure la carte n'a pas sauté a cause justement de l'utilisation un peu extrême que je faisais de l'appareil. Difficile à dire donc ... Triste

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/09/2013 à 16h48
02/09/2013 à 16h48
re

partant du principe que celui qui peut le plus peu le moins, c'est à voir

reste à convaincre mon épouse, mais je lui paierais bien cela pour son anniversaire qui approche à grand pas Rigole Rigole Rigole

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , erge , mathieu23 , castor

Visiteurs non identifiés : 70