Bonjour,
un point intéressant a propos des broyeurs est la technologie employée pour broyer. Pour ma part, je possède un broyeur Bosch avec un système ou les couteux sont montés directement autour de l'axe du rotor et viennent frotter contre une "enclume". Cette méthode permet de couper des "grosses" branches sans soucis, par contre, je trouve que ça a tendance à bourrer, et l'engin est volumineux. Niveau entretien par contre, c'est sympa car il n'y a pas d'affutage à faire. Je ne recommanderai donc ce genre d'engins que pour les gens qui ont relativement beaucoup de branches à passer dans l'engin.
Mes parents de leur coté ont un broyeur dit "à couteaux" ou "à marteaux", je ne sais plus. Dans l'idée, il s'agit d'un disque métallique tournant rapidement avec à se surface des éléments verticaux au centre pour dégrossir le travail ( marteaux ? ) , et des lames sur les cotés pour finir de couper ( couteaux ? ). Ce genre d'engins fait pas mal de bruit, et n'apprécie pas les grosses branches. Par contre, pour des déchets tendres comme des tiges de fleurs, des ronces ou des choses comme cela, c'est impeccable, et ça fait un broyat bien fin idéal pour composter.
Au niveau par contre de la qualité des appareils, il est difficile de se prononcer. Comme souvent à ce niveau, je pense que la chance est un facteur déterminant

...