Bricoleur du Dimanche

choix d’un broyeur végétaux ?

Par 33GEGE33

avatar - 33GEGE33
Bricoleur
Message(s) : 83
15/08/2013 à 10h30
15/08/2013 à 10h30
Bonjour à tous. J'ai une haie d'arbousiers à tailler tous les ans. Que pensez-vous de l'utilisation d'un broyeur et quel modéle choisir? Mon but est une réductions des déchets pour un transport plus facile à la décheterie.
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Pierre-bricolo
Message(s) : 4
27/08/2013 à 17h09
27/08/2013 à 17h09
bonjour Tu peux prendre un broyeur de petite taille car le diamétre de tes branches n'est pas très important. Je te conseille les grandes surfaces de jardinage ou la boutique en ligne Bonjour vous avez certainement sauté la lecture de la charte lors de votre inscription il n'est pas trop tard pour la lire Tout message contenant des publicités sera effacé à l'avenir kriske modérateur
ou créer un compte pour participer

Par 33GEGE33

avatar - 33GEGE33
Bricoleur
Message(s) : 83
30/08/2013 à 20h52
30/08/2013 à 20h52
Merci de la réponse. Sur les trois points de vente cités je ne vois pas d'autre possibilité! où est la pub? Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/08/2013 à 21h05
30/08/2013 à 21h05
Bonjour

effectivement, maintenant on ne la voit plus

salutations

kriske

ps : les liens directs vers des sites marchands ne sont pas autorisés


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 21h19
30/08/2013 à 21h19
Bonjour,

J'ai bien lu votre charte et à la lire on pourrait faire une analyse différente.

Citation :

A titre d’exemple, ne sont pas considérés comme messages publicitaires :
* Les liens vers des photos ou des produits illustrant le post.
* Les noms de marques si leur emploi est justifié.
* Tout autre élément apporté dans le but d’illustrer le message et dont l’auteur ne tirera manifestement pas profit.



Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 21h21
30/08/2013 à 21h21
Bonsoir.
Pierre-bricolo, c'est la 4ème fois que Kriske te fait la remarque, tu n'as pas tenu compte de ses interventions précédentes te priant de te conformer à la charte de ce site.
Je me dois donc de te signaler à nos administrateurs en vue d'un bannissement du site, à moins que tu ne t'explique avec eux...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 21h26
30/08/2013 à 21h26
Bonsoir, Chouchou.
Quand un membre rédige des messages en donnant répétitivement un lien vers le même site de vente en ligne, tu crois vraiment qu'il n'en tire pas profit ?
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 21h52
30/08/2013 à 21h52
Bonjour granDsel,

Je ne peux juger d'un profit ou pas, je n'ai pas vu le site .

Par contre j'utilise des sites d'achats en ligne et toujours les mêmes ce qui constitue chez moi au final un référencement de produits sans que je sois intéressé par ses sites.
Je serais donc répréhensible si j'en poste un ici ?

En fait finalement je m'en fout un peu j'habite pas à Brest. Il y a surement là-bas un plateforme de distribution du site évoqué. Une enquête à mener?

Bonne soirée




ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/08/2013 à 21h58
30/08/2013 à 21h58
Bonjour vous tous

je fais une distinction entre un questionneur qui pose sa question en donnant un site ou un produit dont il souhaite notre avis

et quelqu'un qui répond en renvoyant systématiquement à des sites commerciaux

d'autant plus si cette personne est nouvellement inscrite sur le forum

je ne crois pas outre passer ma fonction de modérateur se faisant.

salutations à tous

perso, je ne crois pas que quelqu'un tire profit de la situation, simplement ce n'est pas prévu ainsi sur notre forum

ps : le même site sera accepté sans problème lors de l'utilisation de liens ramenant à ce site, à charge de celui qui veut faire passer le message de faire l'effort pour y parvenir.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
30/08/2013 à 22h13
30/08/2013 à 22h13
Bonjour,

l'interdiction de liens répétitifs vers un seul site découle d'abus préalables. En effet, certaines personnes s'amusent à déterrer des sujets au kilomètre pour faire des liens vers leur site. D'autres le font pour pour générer du trafic et de la visibilité.
Dans les deux cas, cela nuit plus au demandeur que cela ne lui apporte, cette règle découle simplement de la.

Comme le dit kriske: quand un utilisateur à posté plusieurs fois et que de temps à autres il envoie un lien vers de sites, personnes ne s'en offusquera. Par contre si comme dans ce cas précis, sur 4 posts, il y a quatre liens vers la même boutique avec au final peu d'informations, ça ne passera pas.


ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2013 à 22h56
30/08/2013 à 22h56
Bonjour Administrateur

Je comprends la démonstration et cela est normal, et je ne peux toujours pas juger, je n'ai pas vu les sites ou "le" site s'il n'y en à qu'un d'évoqué qui peut traiter de jardinage, de clim, de produits pour la pierre etc.
Là oui, un site aussi performant c'est exagéré.
Mes liens persos sont souvent pris sur Perlin pinpin au triangle vert ou bien, ou me mène Google dans ses recherches.
Il est vrai que Perlin pinpin me fait une réduction de 10% Ca tourne pas rond là-dedans mais cela n'a rien a voir dans mes selections. Drico Bépot a aussi mon clic privilégié. Et d'autres aussi.

Mais comme dit plus haut je ne suis pas là pour donner des conseils de pubs.. J'étais juste avide de précisons sur l'acceptable et l'inacceptable. Merci des précisions.

Bonne soirée.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2013 à 09h14
31/08/2013 à 09h14
Bonjour.
Chouchou, lorsque tu aides un BDD en proposant une solution, en ajoutant un lien vers UNE page adaptée d'un distributeur, tu es dans l'esprit du site !
Personnellement le précise souvent "ou similaire" ou "par exemple".
Quand Pierre-bricolo poste systématiquement un lien vers la page d'accueil d'un site, il n'est pas dans l'esprit du site. Dans le présent sujet, il aurait pu s'arrêter à son premier commentaire (encore qu'estimer que "le diamétre de tes branches n'est pas très important" est discutable, mais on est là pour échanger), la seconde phrase est à l'évidence tendancieuse, d'autant que cela a été le cas de chacune de ses interventions depuis qu'il est inscrit.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par 33GEGE33

avatar - 33GEGE33
Bricoleur
Message(s) : 83
01/09/2013 à 07h58
01/09/2013 à 07h58
Bonjour à tous et votre avis sur le broyeur?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/09/2013 à 08h29
01/09/2013 à 08h29
bonjour

je n'ai pas d'avis sur la question, on passe directement du broyeur petit jardinage au matériel pro

je cherche un produit intermédiaire, de plus sur les petits broyeurs, j'ai remarqué que cette année nous avions eu quelques questions concernant des pannes diverses, ce qui ne m'encourage pas vraiment

moi j'ai beaucoup de broussailles et l'an prochain je ne devrais plus pouvoir incinérer, la déchetterie se trouve à une quinzaine de kms et je n'ai qu'un petite remorque

ceci dit, je suis aussi à la recherche de quelque chose de performant pour un prix raisonnable

on passe vite de +/- 200€ à plus de 500 puis à 1000, 2500 et plus de 11.000 €
je ne trouve pas de tests comparatifs, où alors il faut que je m'abonne à "que choisir"
moi j'au quand même pas mal de branches et lorsqu'ils parlent de 40/45 mm je crois qu'il faudra compter moins en pratique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
01/09/2013 à 13h04
01/09/2013 à 13h04
Bonjour,

un point intéressant a propos des broyeurs est la technologie employée pour broyer. Pour ma part, je possède un broyeur Bosch avec un système ou les couteux sont montés directement autour de l'axe du rotor et viennent frotter contre une "enclume". Cette méthode permet de couper des "grosses" branches sans soucis, par contre, je trouve que ça a tendance à bourrer, et l'engin est volumineux. Niveau entretien par contre, c'est sympa car il n'y a pas d'affutage à faire. Je ne recommanderai donc ce genre d'engins que pour les gens qui ont relativement beaucoup de branches à passer dans l'engin.

Mes parents de leur coté ont un broyeur dit "à couteaux" ou "à marteaux", je ne sais plus. Dans l'idée, il s'agit d'un disque métallique tournant rapidement avec à se surface des éléments verticaux au centre pour dégrossir le travail ( marteaux ? ) , et des lames sur les cotés pour finir de couper ( couteaux ? ). Ce genre d'engins fait pas mal de bruit, et n'apprécie pas les grosses branches. Par contre, pour des déchets tendres comme des tiges de fleurs, des ronces ou des choses comme cela, c'est impeccable, et ça fait un broyat bien fin idéal pour composter.

Au niveau par contre de la qualité des appareils, il est difficile de se prononcer. Comme souvent à ce niveau, je pense que la chance est un facteur déterminant Triste ...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2013 à 13h21
01/09/2013 à 13h21
Bonjour,

J'ai usé d'un broyeur bas de gamme et je trouve qu'on y passe beaucoup trop de temps pour n'y passer que de moyennes brindilles.

La déchetterie est désormais la destination de mes gros déchets verts et le reste ( tige verte) au compost.

J'ai donc investit dans une remorque aux dimensions raisonnables, qui a en plus l'avantage de me rendre d'autres nombreux services.

Donc en ce qui me concerne, je ne dépenserai plus d'argent pour un broyeur. Ou alors pour ceux qui ont de grands espaces à traiter, faire venir une société de jardinage 1 fois par an est un bon compromis efficacité/economie..le facture n'atteindra pas les 1000 ou 11000€ d'investissement que j'ai lu plus haut.

Bon Dimanche et broyage de noir pour ceux qui vont reprendre le boulot peut être demain.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18