Bricoleur du Dimanche

Difficulté à installer un tuyau d’arrosage (fuites)

Par Tampopo

avatar - Tampopo
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/05/2013 à 19h30
26/05/2013 à 19h30
Bonjour, N'ayant pas d'arrivée d'eau dans mon tout petit jardin, j'ai acheté sur les conseils du vendeur de ma jardinerie un tuyau et un embout brise-jet avec un filetage qui s'adapte sur un robinet de la maison. Jusque là tout va bien, les choses s'emboitent nickel. Mais quand j'allume l'eau, elle ne part pas ou très peu dans le tuyau, et ressort au niveau du robinet avec beaucoup de pression. Ca donne un effet comme s'il y avait un bouchon dans le tuyau et que toute l'eau soit renvoyée d'où elle est venue... Pourriez-vous me donner des conseil pour résoudre mon problème ? Je me dis que ca vient peut-etre du fait que le tuyau est neuf et qu'il faudrait faire quelque chose que je ne sais pas avant de mettre un tuyau neuf en route...? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2013 à 20h14
26/05/2013 à 20h14
bonjour

vous avez essayé d'inverser le sens du tuyau

certains tuyaux ont un stop du côté où l'on place l'accessoire, c'est marqué dessus
ce stop fait bouchon pour que vous puissiez changer d'accessoires sans fermer le robinet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15