Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je viens d'acheter d'occasion (à un vendeur peu scrupuleux qui ne répond pas à mes messages)😠 une pompe à eau avec surpresseur de la marque RHK (water pump) photo jointe avec surpresseur VIV'O automatic pump control photo jointe. Après un bon nettoyage, dégripage,j'ai un souci de pression et de l'eau qui sort dessous la pompe par un trou. Je joins une photo du trou où apparemment il manque une pièce.
J'ai vraiment besoin de vos lumière 🙄
Après maintes recherches je n'ai rien trouvé sur cette marque 😕
Y a t'il une personne dans le forum qui connais ou qui à cette pompe ??????
Je vous remercie de m'avoir lue.
Jusqu’à 90€ offerts !
Bonjour,
Ce type de pompe multicellulaire se retrouve sous différentes marques, notamment Ribiland, ribimex, Vivo, etc... Le régulateur sans cuve également Ribiland, Kesser, SKD, etc... Ce n'est pas un surpresseur !
Le trou est très certainement l'évacuation des fuites internes, ce qui veut dire que le joint Cyclam ou peut-être un simple spi est défectueux.
Cdt
Bonjour Gérard 22,
Merci pour ces précisions, que voulais vous dire par SPI ?
Donc apparemment il manquerait le joint cyclam ? Si j'ai bien compris ?
Dommage que je ne puisse pas mettre la vidéo.
Cordialement,
Bonjour,
Précision rapide, il est vrai qu'hier soir je venais de terminer des dépannages un peu complexes et que j'ai répondu de façon un peu sommaire, pendant cette période de calme avant de faire ma courte nuit.
L'étanchéité des arbres tournant s'effectue de multiples façons, plus ou moins efficace.
Les joints SPI ou joints à lèvres (simple, double avec ou sans pare-poussière) peut-être plus efficace avec des produits un peu plus visqueux que de l'eau, mais utilisés quand même.
Les joint cyclam d'une efficacité redoutable permettent une étanchéité très efficace sur les pompes à eau. Sa repose nécessite un alignement stricte et une pression correcte, pour que les surfaces s'épousent correctement et assurent une étanchéité sans failles.
Le problème de ce type de pompe, est que les flasque du circuit hydraulique sont en fonte en général de mauvaise qualité. Ce qui induit que le logement fixe du joint se détériore rapidement et n'assure plus la fixation de celui-ci et donc plus l'étanchéité. La partie fixe doit être en place de façon très solide dans le flasque.
Il faut ouvrir en déposant les 4 écrous de fixation des flasques déposer les turbines et contrôler l'état du joint et de son logement. Contrôler également l'état du flasque, pas de fissures ou détérioration de l'état de surface.
En principe le trou en position inférieure permet l'évacuation de petites fuites tout en évitant que l'eau ne s'insère dans la carcasse du moteur, ce qui produirait des dégâts irrémédiables au circuit électrique.
Cdt
Jusqu’à 90€ offerts !
Alors là !!!! un grand merci pour vos précisions 👍
Certe, compliqué pour moi tous vos termes 😉 mais cela m'aide énormément.
Je vais faire mes recherches sur vos termes et donc changé le joint cyclam (comme vous dites plus efficace ). Et jouer au bricoleur qualifié 😂.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la situation.
Et encore un GRAND MERCI pour votre aide.🙏🙏
Cordialement,
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas , Solarstone
Visiteurs non identifiés : 5174