RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/09/2009 à 06h46

Assainissement

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation du quartier le raccordement au tout à l'égout est obligatoire.

Mon problème:

j'envisage de faire moi même les travaux, mais je souhaiterai avoir des conseils avisés.

je dois faire des raccordements aux regards en béton existants, avec quoi faire ce raccordement béton / PVC , avec un ciment ? faut il ajouter un joint?

J'envisage de placer les tubes sur un lit de sable de 5 cm d'épaisseur, est-ce suffisant ?

Y a t il des précautions particulières à prendre pour ce type de travail ?

toutes remarques ou suggestions seront les bienvenues

merci

Liens commerciaux
le 04/09/2009 à 07h31

tout a l’égout

GB33 a écrit: :
Bonjour,
je dois faire des raccordements aux regards en béton existants, avec quoi faire ce raccordement béton / PVC , avec un ciment ? faut il ajouter un joint?

TU fait le raccord au mortier (ciment)

J'envisage de placer les tubes sur un lit de sable de 5 cm d'épaisseur, est-ce suffisant ?

Oui c'est suffisant mais avec un peu plus ce sera mieux pour faire la pente dans de bonne condition

Y a t il des précautions particulières à prendre pour ce type de travail ?

Pour tout le reste va sur ce fil tout est dit

http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/plomberie/tt-a-l-egout-213.html
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 04/09/2009 à 11h19

RE : Assainissement

merci pour ces infos et pour le lien " les 3 c19"

cela m'aidera pour éviter les " sonneries" toujours redoutées .

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 29
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >