RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/07/2010 à 12h01

Help : baie vitrée bloquée

Bonjour,

Aujourd'hui, dans une maison qui n'est pas la notre en plus, je me suis battue avec une porte fenêtre, et résultat :

elle se retrouve bloquée la poignée vers le haut (la position de la porte est normalement ici ouverte en haut et fermée en bas), seulement elle est sortie de ses gonds là où normalement elle devait être encastrée.
Du coup impossible de la fermer, la poignée refuse de tourner et donc reste bloquée en position verticale.

Je ne sais pas du tout quoi faire, auriez-vous des solutions ?
Liens commerciaux
le 24/07/2010 à 12h10

RE : Help : baie vitrée bloquée

Bonjour

il faut d'abord remettre la porte sur ses gonds à l'aide d'un levier genre pied de biche, délicatement s'entend.

faut pas se battre avec des portes (ni avec les moulins à vent, Don Quichotte en est devenu fou)
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 24/07/2010 à 12h19

Help : baie vitrée bloquée

Je me suis mal exprimée, elle est sur ses gonds.

Je recommence : c'est une porte fenêtre à trois positions (poignée vers le haut pour pencher la porte ; poignée sur la coté pour l'ouvrir normalement, et poignée vers le bas pour la fermer)
Le problème c'est que dans mon cas la poignée est bloquée en haut, mais la porte a la position haute et basse a la fois (elle ne tient plus que sur le gond du bas).

On ne peut pas la remettre normalement, car l'accroche en bas de la porte bloque.

Je ne sais pas si c'est très clair... Mouais...
le 24/07/2010 à 12h35

Bonjour

commencer par lubrifier les parties métalliques et réssayer après avoir laissé agir

ne pas forcer

est ce qu'il y a une clé ?

est elle dans la bonne position ?

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 24/07/2010 à 13h22

c'est bon en fait, on a demonté le loquet du bas qui bloquait la "réinsertion" de la porte.

Merci pour ton aide ^^
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , roro06

Visiteurs non identifiés : 66
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >