RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2010 à 21h52

humidité mur en parpaing

Bonsoir,
J'ai construit en mitoyenneté un pool house en parpaing qui n'est pas crépis coté voisin car celui ci ne veut pas le faire.
Ce mur orienté plein ouest est toujours très mouillé à l'intérieur et du coup tout le local est humide.
Que puis-je faire sachant que le voisin ne tolère personne chez lui ?
Puis-je faire un doublage isolant à l'intérieur avec de la laine de verre + placo , ou alors simplement badigeonner le mur d'un produit anti humidité ?
Merci de m'apporter une solution
Liens commerciaux
le 18/03/2010 à 06h22

RE : humidité mur en parpaing

Si j'en crois un article précédent dans lequel on parlait de "pied d'échelle" votre voisin ne peut pas vous interdire l'accès sur son bien pour effectuer un travail.

D'autres vous apporteront les précisions nécessaires, ou voir sur le net " pied d'échelle " il y a plusieurs articles à ce sujet.

Dans un premier temps vous pouvez faire un badigeon comme vous dite, mais il vaudra porter remède à l'origine du problème.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 18/03/2010 à 09h57

l'humidité viens d'où? c'est des remonté capilaire ou c'est l'eau de pluie?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 18/03/2010 à 10h25

bonjour
rien ne pourra arreter l humidite tant que l enduit exterieur ne sera pas fait ,vous avez des sites gratuits sur internet en conseil juridique ,je vous invite a les consulter
le 18/03/2010 à 11h23

Pour passer chez les voisins (sans faire de dégâts) s'appelle tour d'échelle ... Vous trouverez les infos sur le net.
Cordialement
Liens commerciaux
le 19/03/2010 à 13h49

de toute façon si le problème d'humidité est lié a une remonté capilaire en plus de t'être pris la tête avec le voisin en lui imposant un tour d'échelle ça ne résolvera pas le soucis, je réhitère donc la question: d'ou viens l'humidité?
le 23/03/2010 à 11h18

l'humidité vient directement de la pluie qui frappe ce mur car celui-ci est orienté plein ouest et le parpaing se comporte comme une vraie éponge.
le 23/03/2010 à 11h41

Donc il faut passer chez le voisin pour appliquer un revêtement pour être débarrassé du problème.

Il faudra trouver un compromis avec ce voisin
Liens commerciaux
le 23/03/2010 à 13h56

dit a ton voisin que si le mur s'écroule ce sera chez lui à cause de la poussé du toit, et qu'estéthtiquement ce sera plus jolie que les parpains, éventuellement montre lui des échantillon de couleur d'enduit pour qu'il choisisse lui même (tu t'en fout toi tu verra jamais le mure de sont coté)
a mon avis ça devrait être suffisant surtout si tu lui dit que tu n'endommagera rien et ne ferra pas passé d'engin sur sont terrain.
Si il refuse toujours fait valoir tes droits et invoque le tour d'échelle il n'aura absolument aucun autre choix que de te laissé pénétré chez lui et vous serez faché a vie mais au moins les travaux et la mise en sécurité seront faite!
le 23/03/2010 à 18h21

C'est la seule formule, on le dit depuis le début.

Donc, exécution.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , Brico30 , m.tor , Lieb , noiset83

Visiteurs non identifiés : 331
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >