RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/01/2010 à 16h33

Isolants réflectifs

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà utlisé ce type d'isolant, et sont-ils fiables et efficace bien que plus chère que la laine de verre?
Merci
Merci de votre aide, super forum!!
Liens commerciaux
le 22/01/2010 à 09h53

RE : Isolants réflectifs

bonjour : le CSTB ne les reconnait pas comme des isolants, mais comme des compléments d'isolation.

Pour les isolants, c'est surtout l'épaisseur qui compte, et avec 1 cm, on ne peut pas faire autant qu'avec 10, jusqu'à aujourd'hui.

De plus parfois cela ne laisse pas respirer, et il peut arriver qu'il y ait de la condensation et des moisissures.

Donc à déconseiller, mais il serait bon de savoir pour quel usage vous voulez l'employer.
Liens commerciaux
le 22/01/2010 à 10h02

isolant reflectif

Bonjour, merci de votre réponse, je souhaitai l'utiliser pour isoler la toiture de ma maison, derriere du ba13, mais tout compte fait après avoir lu plusieurs avis je crois que je vais mettre plutot de la laine de verre en 200 avec par vapeur.
Est-ce la bonne solution?
Merci
Merci de votre aide, super forum!!
le 24/01/2010 à 19h48

isolant mince

salut seul isolant mince certifié est airflex.
cet isolant est bien en complément d'une isolation classique pas suffisant à mon gout seul.

http://www.kdb-isolation.com/fr/page.php?id=8

cordialement.....
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 285
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >