RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/07/2009 à 21h19

Une terrasse

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens chercher des renseignements, je suis comme qui dirait un peu nulle en bricolage, et mon mari n'est pas beaucoup beaucoup mieux.
Nous venons d'acheter la maison de nos rêves et nous voudrions faire une terrasse.
J'ai fais faire un devis pas Leroy M. qui nous annonce 500 E, et de l'huile de coude, chez un concurrent, il nous annonce 1200 E et toujours de l'huile de coude, je ne sais plus quoi penser.
En plus de tout ça, je ne sais pas du tout comment faire, on m'a dit de mettre des planches en bois, puis de remplir avec le mélange béton/grave/sable.
Je ne sais pas combien peut couter une toupe, car, j'ai quand même 27 cm d'épaisseur avec 5.80 m sur 4 m.
Certains m'ont dit qu'il fallait que je creuse encore 10 cm, ce qui me ferait 37 cm de béton à couler.
Vous remerciant par avance, j'attends avec impatience vos réponses.
Liens commerciaux
le 03/07/2009 à 22h00

terrasse

Bonjour
Vous voulez faire une terrasse
Pourquoi monter de 27 cm,

Pour etre de plan-pied avec votre maison ?

Votre terrain est en pente ?

Mettez une photo de l'emplacement de votre future terrasse

Nous nous ferons un plaisir de vous aider
Chaque cas est different et nous vous donnerons quelques avis
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

Liens commerciaux
le 03/07/2009 à 22h05

RE : Une terrasse

Et bien, ma maison est à 27 cm du terrain, le terrain n'est pas en pente et est bien plat, ma maison est un plain pied de 1972.
D'avance Merci.
le 03/07/2009 à 22h23

terrasse

Voici une solution

vous coulez directement sur le sol une dalle de 12 à 15cm de béton et ensuite avec l'épaisseur des dalles ou carrelage
il ne restera qu'une petite marche pour entrer dans la maison
et pour descendre de la terrasse sur ton jardin pareil tu n'auras qu'une petite hauteur

Réfléchis à ça aussi

EDIT
Bien sûr comme le dit loupgarou plus bas
il faut du treillis soudé,etc pour la mise en oeuvre du béton
cette solution évite le remblais,j'aime pas le remblai Grand sourire

Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

le 03/07/2009 à 23h01

RE : Une terrasse

Bonsoir:
-il faut que tu laisse une réserve de 4 à 5 c m entre le niveau de tes sortie et ta terrasse(pour les dalles).
-prévois aussi une pente d'écoulement 1 cm au mètre.
-pour réduire la quantité de béton fait un remblai avec des pierres ou matériaux dur.
-n'oublie pas de poser un treillis soudé et de poser entre ta dalle et ta maison une bande de polystyrène pour éviter les mouvements de la dalle sur ta maison.
-faut faire un coffrage de ta dalle.
-1 M3 de béton coute environ 110€,il te faut au maximum 5 M3.
-bon travail,à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Flopy

Visiteurs non identifiés : 63