RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/02/2010 à 14h11

Des affiches de cinéma pour tapisser une pièce

Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage, en guise de papier peint, de tapisser une pièce (un petit bureau) avec des affiches que j'ai récupérées au fil des années. Je pensais, dans un premier temps, préparer les murs avec un support qui serait du papier fibre de verre blanc que je recouvrirais ensuite avec mes affiches (et éventuellement des pages de journaux) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'imagine qu'une simple colle à tapisserie ferait l'affaire mais certaines affiches sont assez épaisses. Une fois collée, est-ce que je devrais recouvrir le tout d'un produit quelconque pour le protéger (du style vernis-colle). Si oui, quel produit ? A votre avis, dois-je mettre les affiches bien droites, les unes à côté des autres, ou de travers qui se chevaucheraient un peu ? Enfin voila, si vous avez un avis sur la question, des conseils, des idées… je suis preneur.
Merci, bonne journée.
Liens commerciaux
le 26/02/2010 à 14h19

RE : Des affiches de cinéma pour tapisser une pièce

je l'ai fait quand j'était ado avec des posters sur tout un mur de ma piole.
tu peinds ton mur avec une sous couche, pas besoin d'y mettre de la toile de verre, ensuite tu colle tes affiche avec de la colle a matériaux lourd (la même que pour collé la toile de verre)
pas besoin de protection a mon avis, mais pas aquis de concience tu peut passé une fois toute tes affiche posé un vernis acrylique incolore avec un rouleau laqueur.

pour le positionnement après c'est a toi de voir, perso j'ai posé les plus grande droite, et ensuite les petite un peut comme je le sentais, j'ai même finit par bouché des trou ou on voyais encore le mur avec des petite photos Sourire
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , kriske , Carminas , lily15 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 117
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >