RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/06/2010 à 18h36

boite de dérivation avant tableau ?

bonjour,
devant "couper" le courant sur la maison avant travaux, j'envisage d'alimenter un garage (à 10m de la maison). puis-je me piquer entre le compteur et le tableau (fil accessible dans grenier)? faire partir le fil vers le garage via une boite de dérivation est-il possible?
nb: je souhaite tout de même garder l'installation de la maison pour l'instant.
merci de votre aide
Liens commerciaux
le 26/06/2010 à 20h16

Alim Garage

Bonsoir,

Si tu veux garder ton installation actuelle, pourquoi ne pas repartir de ton tableau avec une protection appropriée en tête de ce circuit destiné à ton garage.

Partir en dérivation depuis une simple boite de dérivation est à proscrire. Surtout sur un cablage entre le DB général et le tableau car je suppose que quand tu parles de compteur il s'agit du disjoncteur général- enfin j'espère!!!
Liens commerciaux
le 26/06/2010 à 21h41

RE : boite de dérivation avant tableau ?

Bonsoir,

C'est pas bon d efaire comme ça ca la ligne ne sera pas protégé et il faut partir du tableau général et aller au tableau secondaire du garage. Ne pas oublier de mettre un sectionneur pour la ligne et sur le tableau secondaire un différentiel 30 ma en tête ainsi que des protections pour les circuits.

NB : La terre aussi à ne pas oublier.
le 26/06/2010 à 23h16

Alim garage

Re salut Ballli

Quels sont les travaux que tu envisages de faire ? Réfection de ta maison ou aménagement de ton garage?

Quoi que tu fasses il te faut garantir ta sécurité et celle de ceux qui vont intervenir pour ton projet.
Les prescriptions qui t'ont été données par Freddyelec doivent être respectées
le 27/06/2010 à 07h18

Bonjour,

Juste un complément d'info sur mon dernier message.

Pourquoi mettre un sectionneur sur le tableau général qui va couper la liaison au garage ??

Et bien justement pour couper la liaison et si il y en a pas il faudra a chaque intervention sur le tableau secondaire couper le général alors qu'avec le sectionneur on le baisse et le câble de liaison est hors service. Sans compter la sécurité.
Liens commerciaux
le 27/06/2010 à 16h29

merci pour vos réponses. je vais repartir du compteur et installer le congélo chez les voisins pour couper sans pb.
salutations
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka

Visiteurs non identifiés : 233