RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/06/2010 à 21h59

changement de thermostat PAC+Gazinière

Bonjour à tous,
Voici mon problème, je veux changer mon vieux thermostat (équipé juste d'un bouton de réglage de température) mais qui commande une pompe à chaleur et une gazinière qui arrive en relève quand la PAC n'arrive pas à atteindre la T° demandé. Il est donc équipé de deux relais. (le delta T° entre les les commandes doit être de ~0,5C°)
Je veux le changer par un bon thermostat type Theben Ramses, quoi qu'il en soit ils sont tous équipés d'un seul relais de commande. Ma question première, connaissez-vous des thermostats 'modernes' avec deux relais pour commander une relève de chaudière?
Sinon je me demandais si je pouvais cabler mes deux sources de chaleur avec un interrupteur: en mi-saison la PAC travail en fonction de la demande du thermostat et en hiver, l'interrupteur la ferais travailler tout le temps et le thermostat commanderai alors la gazinière... vous en pensez quoi?
Liens commerciaux
le 03/06/2010 à 06h14

thermostat de PAC

Bonjour
N'y aurait il pas une mauvaise explications pour les Thermostats , ce ne serait pas simplement un contact avec deux sorties, trois fils COM/ ON / NF !et non des relais séparés!
Si possible mettre une photo du TH ouvert ou l'on voit les fils!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 03/06/2010 à 15h55

RE : changement de thermostat PAC+Gazinière

Bonjour et merci pour ta réponse, en fait je ne suis pas à mon domicile, mais il y a bien deux relais différents avec 2x3 fils et les fils qui alimente le thermostat (c'est un Leroy Somer).
Sinon, durant l'hiver, faudrait-il mettre une minuterie à 30mn par ex., si la PAC tourne pendant plus de 30mn la gazinière vient l'aider...
J'imagine que je ne dois pas être le seul à avoir une PAC en relève de chaudière, sont-elle cablée uniquement avec le thermostat interne de la PAC durant l'hiver?...
le 03/06/2010 à 17h48

PAC

Non tu n'es pas le seul a avoir une PAC en relève mais perso jamais vu ce principe sauf pour le chaud/froid! Sur la dizaine de PAC installée cela n'a jamais été ce type de régulation!!
Malheureusement ne connaissant pas du tout ce principe, je ne peux en dire plus!!
C'est donc un thermostat deux étages , le vrai nom vient juste de me revenir! Je n'en connais pas de programmable!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 03/06/2010 à 18h00

PAC

Au fait c'est bien d'un thermostat d'ambiance que tu parler ou du thermostat de la température de l'eau!!
de toute façon là non plus je n'en connais d'autre!!
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 04/06/2010 à 08h32

merci les3c19 pour ton aide, c'est bien un thermostat d'ambiance que j'envisage d'installer, tu pourrais me dire comment sont cablés les PAC que tu installes en relève de chaudière avec un thermostat d'ambiance?
le 04/06/2010 à 11h55

Régul. PAC

Bonjour
Pour la régulation de la température intérieure , avec les PAC en reléve, on a toujours monté des vannes trois voies avec régulation sur l'air extérieur, a la demande, ou sur nos conseils, on ajoutait une sonde intérieure pour affiner cette régul. .
Et comme toute régul. il y a une programmation sur sept jours et plage horaire!
Antoine de Saint-Exupery

le 14/06/2010 à 10h19

Après pas mal de recherche sur internet, je n'ai toujours pas réussi à trouver un thermostat d'ambiance (programmable sur une semaine, avec écran digital,...) à deux étages, si quelqu'un a une piste...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , GrainDsel , Bricolo27 , catolard , Alexandra29 , persil , Squi , severine14 , patrice69

Visiteurs non identifiés : 325
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >