RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/02/2010 à 20h29

Coffret électrique

Bonjour,


J'ai un problème avec mon coffret électrique :

Je l'ai fixé trop haut (au dessus d'une porte) et on doit le fixer à une hauteur comprise entre
1 m et1m80 (je dois donc le déplacer). Certains fils sont encore assez longs mais la plupart sont trop courts.
Comment peut-t-on faire pour les rallonger (en restant dans les normes).
Je me suis renseigné en magasin de bricolage, mais les différentes solutions ne sont pas satisfaisantes (peu pratiques et coûteuses) Est-il possible de passer des dominos de grande taille dans une goulotte de 80 mm x 60 mm en toute sécurité et en respectant les normes ?
(ce qui m'a été proposé) ou ressouder à l'étain et entourer avec un plastique rétractable ?
En résumé j'aurais voulu savoir si je pouvais laisser mon coffre à sa hauteur initiale au dessus du bâti de la porte (environ à 2m10 du sol et en rajoutant un bout de 40 cm entre le plafond et le coffret électrique ou même simplement coller le coffret au plafond sans rien rajouter d'autre) sans problème particulier et en terminer avec ce chantier qui ne fait que me
compliquer les choses.

Merci d'avance.


Liens commerciaux
le 09/02/2010 à 21h54

RE : Coffret électrique

Bonsoir, Clin d\'oeil
Posez une goulotte du haut du plafond au coffret et là à l'intérieur vous y mettez vos câbles que vous allez rallonger avec des wagos et ne pas oublier de mettre les mêmes couleurs Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 09/02/2010 à 23h18

modo oui mais quelques part Quasi Modo

Tu vois fred le problème qu'on a nous "actif", c'est que même avec ton seul doigt valide quand le sujet tombe à 20 h59 pendant qu'on est à table, toi tu guettes. Et ben nous le temps qu'on fasse la vaisselle laver la table ( parce que on a 10 doigts dispo) et ben on arrives trop tard pour répondre, because TOI à 21h54 tu est OP - t'as rien foutu pendant tout ce temps et nous voilà plus rien à dire... NON NON et NON - il suffit !!!

C'est trop injuste... BOUhOUhOU Clin d\'oeil
le 11/02/2010 à 21h10

RE : Coffret électrique

Bonjour et merci de votre aide,

J'aurais toutefois besoin de quelques précisions :

Les fils qui arrivent au compteur électrique viennent du mur et passent dans des trous prédécoupés.(que j'ai du casser avec une pince)
Si je rallonge ces fils avec une goulotte et des dominos ou autres faut-il percer le fond de la goulottes pour repasser les fils ? Et les fils qui passent dans la goulotte peuvent ils être mis sans gaine ?

Merci d'avance.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

efred

Visiteurs non identifiés : 61
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >