Bonjour !
Fixation: pour ce que j'en sais, la fixation se fait par des trous situés dans le socle. Sur certains modèles, il existe des pattes de fixation dans le dos.
As-tu la possibilité de mettre photos du dos et du dessous pour voir ce qu'il en est ?
Pour l'évacuation d'eau, puisque tu n'as pas d'égout à proximité, je suggérerais un "puits perdu" .
Je te mets en fichier joint ce que j'ai trouvé sur une fiche conseil pour cette réalisation.
Je ne pense pas que ce soit irréalisable, tout dépend de la nature de ton terrain.
Un puits perdu est une excavation profonde garnie d'un film géotextile et remplie de gros gravier. L'eau drainée jusqu'à ce puits s'infiltre lentement dans le terrain profond.
Le puits perdu classique se réalise en creusant un trou carré de 1,20 m de côté et 1,20 m de profondeur. Lorsque tu auras atteint cette profondeur, vérifies que tu as trouvé un terrain suffisamment perméable pour assurer la dispersion de l'eau. Remplis l'excavation d'eau et vois le temps qu'elle met à disparaître : s'il faut plusieurs heures, l'emplacement ne convient pas pour un puits perdu efficace. En revanche, si l'eau s'infiltre bien, garnis les parois de l'excavation avec un film géotextile, en superposant les bords sur 30 cm minimum. Le collecteur de drainage doit déboucher dans le puits à une profondeur d'environ 60 cm. Remplis le puits de gros gravier, ou de caillasse bien concassée jusqu'à 30 cm du niveau du sol. Rabats le film géotextile sur le gravier et recouvres avec de la terre de surface.
Bon courage.
Tiens moi au courant
Dominique