RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/05/2009 à 11h30

Rideaux et tringles

bonjour

je dois poser des rideaux dans mon appartement sur des fenetres pvc. Juste au dessus des fenetres j'ai les coffres des volets. Je me demande comment je peux poser mes tringles à rideaux. j'ai déjà acheté les rideaux chez casto à oeillets. aidez moi svp j'ai surfé un peu sur internet et n'ai pas trouvé de réponse
Liens commerciaux
le 04/05/2009 à 11h42

Rido

Chez moi j'ai posé les tringles au plafond devant les volets roulants, ça cache les coffre et c'est plutôt joli.

Si il s'agit de voilage, il existe des petites barres montées sur crochets qui se collent directement sur les cadres des fenêtres.

Ci joint exemple avec des panneaux japonais devant baie vitrée.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 04/05/2009 à 12h49

RE : Rideaux et tringles

Bonjour,

J'ai acheté les mêmes rideaux à oeillets et je vois 3 solutions :

1) celle de Nick 45
2) Pose classique avec un support court(http://www.castorama.fr/store/support-court-pour-barre-a-rideaux-PPRDm197954.htm) dans le mur sous le coffre
3) soit si vous trouvez des supports assez long, fixés dans le mur, en haut et qui passent devant le coffre
le 04/05/2009 à 14h55

Merci

Merci nick 45 pour la photo vos conseils me sont utiles
Merci charly vos conseils vont m'être utiles. Ce soir je vais acheter les tringles à rideaux. je vous ferais parvenir une photo pour le résultat.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , piwi5 , fabflex , cedric_720

Visiteurs non identifiés : 243