RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/06/2008 à 16h21

Suspendre une TV au plafond

Bonjour à tous !

Venant d'emménager dans mon nouvel appartement, je me réjouissais de pouvoir accrocher mon bel écran plat au dessus de ma cheminée. Mais malheureusement, le mur (qui cache le conduit de cheminée) est en plâtre, très fin, donc impossible d'y fixer ma TV (37" pour 17 kg...).

J'ai donc décidé de la suspendre au plafond, et c'est là que j'ai besoin de votre aide Clin d\'oeil ! Que conseillez-vous ? Je pensais visser simplement deux anneaux au plafond, y faire passer deux cables métalliques qui seront ensuite fixés à ma TV à l'arrière. Je dois encore réfléchir à comment fixer ces cables à la TV elle-même (il y a les pas de vis du système de montage au mur standard), et ensuite comment faire pour que la TV ne penche pas en avant.

Des idées/suggestions ?

Merci d'avance !
Liens commerciaux
le 02/06/2008 à 18h53

RE : Suspendre une TV au plafond

Bonjour Wookaï et bienvenue.

Petite question avant de pouvoir te proposer une solution... En quoi est ton plafond ?

@+
Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Liens commerciaux
le 03/06/2008 à 07h53

Hello !

Mon plafond est en béton. J'ai un peu progressé dans mes plans depuis hier. J'ai trouvé des chevilles en laiton, pour du M8, qui s'écartent lorsqu'on visse dedans. Ça m'a l'air du solide. J'ai aussi pris des anneaux à visser dedans, et du câbles de 3mm avec des serre-câbles.

J'avais pensé visser directement deux anneaux dans le système de fixation de la TV, mais ça mettrait tout le poids sur deux pas de vis au lieu de 4, et je ne pense pas que ce soit super bien pour la TV. J'ai donc pensé à deux "lattes" en métal, que je visse chacune verticalement dans les deux trous de gauche et de droite de la TV, et qui sont le plus longues possibles mais sans dépasser du haut de la TV. Ensuite, je fais simplement passer les câbles dans un trou en haut de ces lattes.

Ainsi, le poids sera répartir sur les 4 pas de vis, et de plus le moment de force sera un peu diminué, faisant moins pencher la TV en avant.

Pas évident les explications, je devrais peut-être faire un dessin Clin d\'oeil !

Merci pour ton aide en tous cas !
le 23/10/2009 à 13h21

Bonjour,

Ton sujet m'intéresse même s'il date un peu.
Les fixations ont ils tenus ?

J'avais l'idée de fixer la TV par un fil de pêche fluorocarboné qui a une résistance à la traction de 35 kg

Mais je ne serais pas comment l'insérer dans un serre câble.
Est un projet viable pour vous ?

Merci.
le 23/10/2009 à 13h39

Tu peux le doubler et utiliser les techniques de pêche pour faire un noeud. Mais au moindre courant d'air ta télé risque de danser.... Ca tourne pas rond là-dedans
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Liens commerciaux
le 23/10/2009 à 13h46

a mon avis ce type de montage est en effet pas très stable
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , YEYEMOTO , kriske , tarne , bricodi , batb

Visiteurs non identifiés : 263