RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/07/2009 à 12h48

canalisation tout a l’egout

Bonjour

suite a un probleme d'evacuation au tout a l'egout, les services de ma mairie sont intervenu afin de deboucher l'evacuation. La canalisation bouchée se trouvait dans la rue le long du trottoir mais lors du debouchage une partie des egouts est remontée sur le trottoir et des pierres sont sorties par la canalisation. L'employé de la mairie m'a expliqué qu'il etait probable que la canalisation soit cassée. Le probleme c'est qu'au niveau du trottoir où les egouts sont remontés il y a eu des travaux (sans doute pour le gaz), visible puisque le goudron a ete refait.

Si la canalisation est cassée au niveau du trottoir les travaux seront-ils à ma charge et comment puis-je m'y prendre pour prouver que la responsabilité de l'entreprise qui a fait les travaux dans la rue?

Merci par avance
Liens commerciaux
le 03/07/2009 à 13h13

limite

Bonjour

ta responsabilité s'arrete au regard situé en limite de ta propriété
voir croquis ci dessous

et si c'est bouché ,ce n'est pas à toi de prouver quoi que ce soit
on paye un abonnement au tout à l'égout pour avoir droit à un service
et c'est à eux, une fois qu'ils auront réparé,de prouver éventuellement à qui la faute
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 39