Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/11/2007 à 21h54

sol Pvc et plancher chauffant

Est ce que le sol PVC et le plancher chauffant sont compatible ?
le 12/11/2007 à 07h31

RE : sol Pvc et plancher chauffant

Bonjour Alain,

Même si les fabriquants de revêtements de sols ont fait de gros progrès à ce sujet, si tu veux que le rendement de ton plancher cauffant soit optimum, il est quand même préférable de coupler cette solution à un carrelage.

Car la conductivité thermique des matériaux céramiques est en moyenne 10 fois supérieure à celle des revêtement plastique. Clin d\'oeil

Marteau.
Plus tu manges, plus tu manges
le 23/03/2008 à 10h44

reSOL PVC ET PLANCHER CHAUFFANT.

Bonjour :
Il serait interessant de savoir si le plancher chauffant est électrique : résistances dans le sol, ou bien à eau (peu importe l'énergie).

Si c'est électrique, un parquet est moins acceptable (je craindrais la surchauffe et problèmes) que s'il s'agit d'un plancher avec circulation d'eau, où là il n'y a pas ce risque, et même si le parquet PVC est moins conducteur que le carrelage, la chaleur finit bien pas passer, car ce n'est pas très épais. Je comprends que dans une chambre, on préfère le plancher, mais avec un sol chauffant, même un carrelage, n'est pas "glacé".

Enfin, c'était juste mon avis parmi tant d'autres.
le 19/05/2008 à 17h47

plancher pvc

Ou est la rapport avec l'écologie sujet de ce forum . Un plancher pvc sauf preuve du contraire ?, Quand au chauffage si c'est de l'eau chauffé avec le soleil d'accord . Si c'est électrique il faut savoir que ces planchers emettent des champs magnetiques importants qui sont loin d'etre inoffensifs .
le 23/05/2008 à 19h22

volatils dans PVC

Bonjour Alain,
En plus des problèmes de conductivité thermique, le PVC chauffé va, sous l'effet de la chaleur, dégager des volatils organiques qui ne sentent pas bon et qui n'améliorent pas la pureté de l'air.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Sylvain R , ditopepolly

Visiteurs non identifiés : 223
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up