RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/06/2010 à 14h28

Bloquer un arroseur

Bonjour !

Voilà, j'ai dans mon jardin un arrosage intégré.
Je vais poser une terrasse en bois, qui va empiéter sur une partie du jardin. Un des arroseur se trouve à cet emplacement.
Du coup, j'aimerai le condamner:
Si je pose un parpaing sur l'arroseur de manière à ce qu'il ne se lève pas, est-ce que cela va poser un problème pour les arroseurs suivants ?

Merci d'avance !!
Liens commerciaux
le 07/06/2010 à 14h45

RE : Bloquer un arroseur

le plus simple ce serai quand même de le déplacer, autrement pour certain mopdèle il exsiste des bouchon a mettre a la place de la tête qui remonte.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 07/06/2010 à 15h18

Je ne m'y connais pas du tout en arrosage intégré (il était déjà installé quand je suis arrivé). Est-ce qu'il est simple de le déplacer (sans risquer une fuite...) ?
Merci !
le 08/06/2010 à 11h03

ça dépends d'ou passe les arrivé d'eau et de si tu as suffisement de tuyaux pour le déplacer.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 13/06/2010 à 22h38

RE Arrosage

Judebox a écrit: :
Bonjour !

Voilà, j'ai dans mon jardin un arrosage intégré.
Je vais poser une terrasse en bois, qui va empiéter sur une partie du jardin. Un des arroseur se trouve à cet emplacement.
Du coup, j'aimerai le condamner:
Si je pose un parpaing sur l'arroseur de manière à ce qu'il ne se lève pas, est-ce que cela va poser un problème pour les arroseurs suivants ?

Merci d'avance !!

Tututut !

en posant le parpaing sur l'arroseur ça l'empêchera qu'il se lève mais ca ne l'empêchera pas de fonctionner , l'eau sortira quand même !

il faut creuser autour de l'arroseur et voir comment il est brancher

si ceci sous l'arroseur ,

devissage de l'arroseur , et selon taille du collier , un bouchon Male en 1/2" ou en 3/4"

si un tuyau de diam 16 ou 20 avec en bout une sorte de coude fileté lié a l'arroseur , coupe du tuyau et pose d'un bouchon type Plasson sur ce tuyau

et supprimer un arroseur n'aura pas d'incidence sur les suivants , sauf plus de débit donc plus de consommation , donc à juger selon les besoins / de la pelouse

Liens commerciaux
le 14/06/2010 à 11h35

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Il faut que je creuse pour voir tout ça Clin d\'oeil
le 30/06/2010 à 17h32

Merci phobos06 pour ton aide !
J'ai creusé et il s'agit d'un arroseir avec coude fileté en bout d'un tuyau de diam 16.
Le bouchon que j'aurai à mettre sera donc le même que pour le goutte à goutte (il y a marqué 16 sur le bouchon).
J'ai plus qu'à couper le tuyau et acheter un bouchon.
Merci !
le 30/06/2010 à 17h41

de rien ; par contre il y a quelque chose a vérifier encore ;

ce tuyau de 16 la ou il y avait l'arroseur , si c'est du tuyau assez épais ( > 6bar ) il faut acheter un bouchon de 16 type plasson , car le bouchon de goutte à goutte ne rentrera que sur du PE 16 4bars
Liens commerciaux
le 30/06/2010 à 18h02

Bouchon D16

Sur mon goutte à goutte il y a un bouchon comme ça:

Il faut donc que pour l'arroseur je prenne un comme ça ?
le 30/06/2010 à 22h07

il est préférable la 2éme image Clin d\'oeil

( bague extérieur en premier , suivi de la bague intérieure , bouchonnage jusqu'a butée et serrage de la bague extérieure )
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , TFC-AIOLIA

Visiteurs non identifiés : 219