Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/08/2007 à 08h20

Petit pb de toiture !!

Voila j'ai effectivement des petits pbs au niveau de ma toiture coté jardin.
Des petites oréoles commencent à pointer le bout du nez à certains endroits au plafond.
J'ai demandé conseil à un ami qui travaille ds le bâtiment, il m'a repondu que les tuiles qui avait été posé ne sont pas adaptées du fait de la faible pente.
Mon bitume en dessous des latages commence à être troué à certains endroits également Triste
Et de nombreuses lattes sont un peu pourri.
Il m'a donc conseillé de changer tout cela c-a-d lattes endommagées, bitume et surtout tuiles.
Il m'a parlé de tuiles spéciales faible pente " palmbeatch".

Avez-vous déja rencontré ce pb et si oui, pouvez-vous me conseiller ?

Merci ++
ciao Clin d\'oeil
le 04/08/2007 à 09h51

RE : Petit pb de toiture !!

Bonjour Seb,

De combien est ta pente (approximativement) ? et surtout quelle sont les tuiles en place ?

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 04/08/2007 à 13h28

RE : Petit pb de toiture !!

Concernant la pente, elle doit faire environ 20°.

Par contre pour les tuiles j'en ai aucune idée, ce sont des tuiles qui datent de 1985 dâte ou laquelle cette extension a été réalisée.

Mais de l'extérieur on voit clairement qu'a divers endroit certaines tuiles sont un peu de biais, certainement dû aux lattes un peu pourries.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fabriceee , Ch4rles

Visiteurs non identifiés : 160
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up